Espargaro aussi étonné par la sanction de Quartararo



Aleix Espargaro évoque un « deux poids, deux mesures » au sujet des sanctions infligées aux pilotes MotoGP, notamment concernant le cas Fabio Quartararo après les événements du Grand Prix des Pays-Bas.

Fabio Quartararo méritait-il d’être pénalisé pour les faits qui se sont produits à Assen, fin juin ? La Direction de course a estimé que la tentative de dépassement sur Aleix Espargaro, où le Français est tombé et a touché l’Espagnol, était « trop optimiste ». Mais ce n’est pas l’avis de la majorité du paddock, qui estime que s’il a fait une erreur, la manœuvre n’était pas dangereuse.

Est également mis en avant le fait que d’autres pilotes ont provoqué des accrochages sans avoir été sanctionnés, à des vitesses plus élevées et avec des conséquences plus grandes. Par exemple lorsque Takaaki Nakagami a percuté Francesco Bagnaia et Alex Rins au départ du Grand Prix de Catalogne.

Aleix Espargaro avait cela en tête quand il a été questionné sur le sujet à Silverstone. « Nous avons vu plusieurs exemples de pilotes qui ont été plus agressifs que lui et n’ont pas été sanctionnés, a-t-il souligné lors de la conférence de presse du jeudi. Si on te pénalise à un moment et pas à un autre, c’est difficile pour nous, pilotes, de comprendre quoi faire. Je crois que je continuerai à rouler comme toujours, en étant agressif mais correct. »

La Direction de course ne reviendra pas sur sa décision, et Fabio Quartararo devra effectuer un long lap lors de la course de Silverstone. « Il perdra environ une seconde, et je vais évidemment essayer d’en tirer un avantage. J’essaierai de lui reprendre des points ce dimanche, a prévenu Aleix Espargaro. Il était rapide ici l’an dernier, donc je ne crois pas que la sanction sera un grand problème pour lui. Il devra faire beaucoup de dépassements, mais ici c’est possible. »

Silverstone, Quartararo : « La pénalité me motive encore plus ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires