Espargaro « curieux » de voir Zarco sur la Honda



Coéquipier de Johann Zarco durant 13 Grands Prix, Pol Espargaro est impatient de savoir quelles seront les performances du tricolore sur la Honda de l’équipe LCR.

Lorsque Johann Zarco a décidé de mettre fin à son contrat plus tôt que prévu, Pol Espargaro s’est montré compréhensif. Puis, quand KTM a choisi de l’écarter avant la course d’Aragon, il lui a souhaité bonne chance. Mais il ne s’attendait pas à le retrouver si vite sur une grille de départ. « Tout est arrivé très vite et nous a un peu pris par surprise. »

Si Johann Zarco est autorisé à remplacer Takaaki Nakagami, c’est parce que les cadres de KTM ont accepté de le libérer de son contrat. « Je ne crois pas que nous pouvions prévoir que Nakagami allait se blesser et que Johann allait prendre sa Honda, mais Pit Beirer a dit que quand ils ont accepté la situation en Autriche, ils ne l’empêcheraient pas si une autre opportunité lui parvenait. Et c’est ce qui est arrivé. »

L’Espagnol se dit « très curieux de voir comment il va se débrouiller ». Il a cependant quelques doutes quant à ses premiers résultats : « Je vais essayer d’aller le voir à la fin de la première journée, en Australie, pour lui demander ses impressions. Je veux voir où il sera, mais découvrir la Honda à Phillip Island ? Je ne pense pas que ce soit le meilleur circuit pour avoir une nouvelle moto et apprendre dessus, mais c’est un pilote rapide. »

Les dirigeants de KTM vont évidemment avoir l’oeil sur leur ancien pilote. L’intérêt sera de savoir s’il arrive à faire mieux avec la Honda qu’avec la KTM. « Pour nous, s’il est plus rapide alors ce sera un problème, car ce sera un autre pilote compétitif sur la grille, un autre pilote à battre », conclut Pol Espargaro.

Classement MotoGP après Motegi (16/19) : 1. Marquez 350, 2. Dovizioso 231 (-119), 3. Rins 176 (-174), 4. Viñales 176 (-174), 5. Petrucci 169 (-181), 6. Quartararo 163 (-187), 7. Rossi 145 (-205), 8. Jack Miller 125 (-225), 9. Crutchlow 113 (-237), 10. Morbidelli 100 (-250)… Classement complet ici

Nakagami : « Intéressant de voir Zarco sur la Honda »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pol Espargaro lui prédisant des difficultés à s’adapter à la Honda à Phillip Island (lire ici), jusqu’à Cal Crutchlow assurant qu’il va être rapide (lire ici), plusieurs pilotes du […]