Coéquipier de Johann Zarco durant 13 Grands Prix, Pol Espargaro est impatient de savoir quelles seront les performances du tricolore sur la Honda de l’équipe LCR.
Lorsque Johann Zarco a décidé de mettre fin à son contrat plus tôt que prévu, Pol Espargaro s’est montré compréhensif. Puis, quand KTM a choisi de l’écarter avant la course d’Aragon, il lui a souhaité bonne chance. Mais il ne s’attendait pas à le retrouver si vite sur une grille de départ. « Tout est arrivé très vite et nous a un peu pris par surprise. »
Si Johann Zarco est autorisé à remplacer Takaaki Nakagami, c’est parce que les cadres de KTM ont accepté de le libérer de son contrat. « Je ne crois pas que nous pouvions prévoir que Nakagami allait se blesser et que Johann allait prendre sa Honda, mais Pit Beirer a dit que quand ils ont accepté la situation en Autriche, ils ne l’empêcheraient pas si une autre opportunité lui parvenait. Et c’est ce qui est arrivé. »
L’Espagnol se dit « très curieux de voir comment il va se débrouiller ». Il a cependant quelques doutes quant à ses premiers résultats : « Je vais essayer d’aller le voir à la fin de la première journée, en Australie, pour lui demander ses impressions. Je veux voir où il sera, mais découvrir la Honda à Phillip Island ? Je ne pense pas que ce soit le meilleur circuit pour avoir une nouvelle moto et apprendre dessus, mais c’est un pilote rapide. »
Les dirigeants de KTM vont évidemment avoir l’oeil sur leur ancien pilote. L’intérêt sera de savoir s’il arrive à faire mieux avec la Honda qu’avec la KTM. « Pour nous, s’il est plus rapide alors ce sera un problème, car ce sera un autre pilote compétitif sur la grille, un autre pilote à battre », conclut Pol Espargaro.
Classement MotoGP après Motegi (16/19) : 1. Marquez 350, 2. Dovizioso 231 (-119), 3. Rins 176 (-174), 4. Viñales 176 (-174), 5. Petrucci 169 (-181), 6. Quartararo 163 (-187), 7. Rossi 145 (-205), 8. Jack Miller 125 (-225), 9. Crutchlow 113 (-237), 10. Morbidelli 100 (-250)… Classement complet ici
[…] Pol Espargaro lui prédisant des difficultés à s’adapter à la Honda à Phillip Island (lire ici), jusqu’à Cal Crutchlow assurant qu’il va être rapide (lire ici), plusieurs pilotes du […]