Entre les Grands Prix du Qatar et d’Argentine, Aleix Espargaró s’est rendu en Afrique du Sud pour participer à la Cape Epic, course de VTT de 624 kilomètres à boucler en une bonne grosse semaine. Il faisait équipe avec le cycliste Ibon Zugasti, qui la disputait pour la 4e fois.
« Je n’ai jamais participé à une telle compétition aussi difficile et longue. J’ai passé des heures à m’entraîner. Mon but est d’être à la hauteur, jusqu’au bout de l’épreuve, avait déclaré Espargaro. Je pense pouvoir me battre pour finir dans les 25 ou 30 premiers. Ce serait un résultat plus qu’honorable. »
Objectif accompli ! Le Team Orbea Factory, où figurait Aleix Espargaro, a en effet terminé à la 29e place du classement général. L’Espagnol figure lui 28e de sa catégorie. « Très fier et très heureux d’avoir terminé la course la plus dure et la plus relevée du monde à la 28e place », s’est-il enjoué.
Rendez-vous ici pour visionner quelques images du périple d’Aleix Espargaro, qui a désormais quitté l’Afrique du Sud pour… l’Argentine !
Juste respect. Ces mecs sont des X-Men
J’ai suivi son parcours sur strava, il pourrait être cycliste pro! Un véritable athlète.
[…] Espargaro dans le top-30 de la Cape Epic ! […]