Espargaro : « Il faut changer le GP de date »



Les conditions météorologiques délicates du Grand Prix de France rendent certains pilotes mécontents. C’est le cas d’Aleix Espargaro, qui aimerait voir l’épreuve organisée plus tard dans l’année.

Le froid et les averses de pluie conditionnent plus que jamais le destin de l’édition 2021 du Grand Prix de France. Le scénario de la course qui se déroulera ce dimanche est à l’égal des caprices du ciel : imprévisible.

Les conditions météo rendent la vie des pilotes difficiles, pour la délicatesse que comporte le roulage sur une piste dont l’asphalte ne cesse de changer, mais aussi pour les températures froides. Les pneumatiques chauffent difficilement, se refroidissent facilement, et ce souci est à l’origine de nombreuses chutes.

L’effet est particulièrement prononcé ce week-end, et ça a fait sortir Aleix Espargaro de ses gonds. Le pilote Aprilia se fait le porte-voix des pilotes qui aimeraient voir le Grand Prix de France organisé à un autre moment de l’année, quand il fait plus chaud et moins pluvieux :

« Nous avons dit de nombreuses fois en commission de sécurité de ne pas venir ici à ce moment de l’année. Les pneumatiques ne travaillent pas. On en est à 60 ou 70 chutes. On ne peut pas venir au Mans quand l’asphalte est à 12 degrés parce que les pneus ne fonctionnent pas, ni ceux de Michelin, ni ceux de Dunlop », introduit-il.

« Tout le monde chute. Qu’est-ce qu’il se passe ? On est des idiots ? Non, on n’est pas des idiots, peste-t-il. Pourquoi on ne change pas la course pour avoir une situation normale? Il est impossible pour les fabricants de pneus d’apporter des pneus spécifiques pour Le Mans. Il y a beaucoup de chutes en un week-end, il est impossible de prédire ce qui va se passer… Il faut changer la date de la course ou faire pression sur les fournisseurs pour qu’ils conçoivent des pneus spécifiques pour cette course, ce qui, je crois, est impossible. »

« Ça change toutes les cinq minutes » : Le Mans, course indécise

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Marie COUCHUT
4 mois il y a

Le nom espargaro , on est habitué à entendre pleuré pour rien , ce coup si c est Alex, il me déçoit beaucoup

Rsvr
4 mois il y a

Certes. Mais il n’a pas tort (cette fois). Passer le gp mi/fin juin serait bien mieux, spectateurs compris. Que faire des gp « nordiques » (Allemagne, Pays-Bas, Autriche)?

[…] Espargaro : « Il faut changer le GP de date » […]

Goleo Frederic
4 mois il y a

Sinon on peut rouler que les dimanches ou il fait beau. Interdire les moto cross quand il y a de la boue et interdire les match de rudby quand le ballon glisse…. Sinon il y a la dance c est pas mal la dance t es a l abri.

Xav
4 mois il y a

Ce n’est pas pour rien qu’il se faisait mi juillet dans les temps mais le biseness prend le desuus.

[…] Espargaro : « Il faut changer le GP de date » […]

1 mois il y a

gay dating pittsburgh

Espargaro : « Il faut changer le GP de date » – GP Inside

keto diet for diabetics https://ketodietione.com/

gay cock sucker dating https://freegaychatnew.com/

29 jours il y a

gay chat chartestone

Espargaro : « Il faut changer le GP de date » – GP Inside

24 jours il y a

good gay dating site that work https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

japanese gay dating site https://gayedating.com/

17 jours il y a

gay dating philadelphia https://dating-gaym.com/

15 jours il y a

gay 40s dating 23 year old https://gaydatingcanada.com/