Espargaro (KTM) :  » Dans un proche avenir, on pourra jouer le titre ! »



Pol Espargaró, le pilote d’usine Red Bull KTM, a fêté ses 28 ans hier. Et fait le voeu que dans un avenir proche, son team puisse se battre pour le titre mondial.  

Le pilote Espagnol défend becs et ongles le châssis tubulaire en acier dont est pourvue sa KTM. Ilse félicite de l’attitude de ses boss qui n’ont de cesse à aller de l’avant pour progresser vite et bien : « Si nous continuons à travailler tel que nous le faisons aujourd’hui, pourquoi ne devrions-nous pas nous battre pour les titres mondiaux à l’avenir?« , a commenté le coéquipier de Johann Zarco sur motogp.com.

« Mon style de pilotage est vraiment adapté à la moto et je m’entends vraiment bien avec l’équipe. Nous travaillons en osmose et si vous faites cela, tout avance beaucoup plus vite. Cela se ressent forcément dans les résultats », poursuit-il au sujet de ses performances actuelles (plusieurs tops-10.

Le pilote KTM se souvient de son premier podium avec la KTM, à Valence, en 2018, sous la pluie : « C’est un sentiment fort que je n’ai pas oublié. Le fait que nous puissions être là, sur le podium, ça compte énormément « , a-t-il expliqué.

« On avance peu à peu même si tout n’est pas encore en place. Une chose a fonctionné sur une piste, l’autre non. Nous n’avons pas les réponses à tous les problèmes tout de suite, mais les choses prennent forme et nous nous hissons tous les jours un plus vers le sommet. Nous leur montrerons que nous pouvons rivaliser, nous battre et les battre« , a conclu le pilote Espagnol.

Pol Esparagó est actuellement 10e au championnat. Son meilleur résultat est une 6e place au Mans.

Pol Espargaro : « Un cap franchi grâce aux avancées technologiques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Dumontier
3 années il y a

il leche les bottes de ses employeurs
il suffit de regaarder les temps en course pour voir qu il est tres tres loin du titre

denis
3 années il y a
Répondre à  Bernard Dumontier

a ce niveau : PAS DE CADEAU !!
comme disait Chirac en politique, il faut être TUEUR !!

paneuro
3 années il y a
Répondre à  Bernard Dumontier

quel mange boules

Gromono
3 années il y a

Un peu n’importe quoi le Pol ! A ce compte-là, on peut le dire des meilleures équipes actuelles, comme Suzuki ou Yamaha Petronas dont les jeunes pilotes sont réellement plus proches de faire des podiums et s’approcher du titre que ne l’est potentiellement Pol avec sa KTM tubulaire… Parfois, c’est le genre de pilote, fort sympathique au demeurant, que je trouve très agaçant car faisant preuve d’un aplomb digne d’un arracheur de dents ! Certes, actuellement il fait plaisir à sa hiérarchie avec des résultats corrects, mais de là à s’enflammer et à affirmer pouvoir bientôt se battre pour le… Lire la suite »

fred-bear
3 années il y a

Il a du bouffer un clown au petit déjeuner. Il est mauvais et roule sur une poubelle, faut avoir conscience de ce que l’on est
16,5 secondes de retard à l’arrivée ça fait 7 dixièmes au tour, il y a encore du boulot garçon

Franck
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

« Il est mauvais et roule sur une poubelle » arrette de parler de toi stp, pol espargaro court en gp, pas toi, le dernier des derniers en gp t’humilirė sur n’importe quelle piste tocard….

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  Franck

Ça fait quoi d’être un abruti, franck? Je n’ai aucune prétention lui si, et c’est mal barré avec son piètre niveau en moto gp. Quand on ne sait pas lire un commentaire on s’abstient de glousser comme une poule.
Quant à la moto tu trempais encore dans les co…les de ton père que j’avais déjà usé plusieurs kit chaîne

Franck
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Chuuutttt blaireau, tu es vexė……Il y en a plein des mecs comme toi sur les forums, de vrais supporters de foot…..plus fort que le mec en piste, apparement tu es ni pilote ni motard, tu es juste une quiche, allez, je t’ai consacré trop de temps…..

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  Franck

Tous les commentaires abondent dans mon sens sauf le tien. Tu as raison contre tous. En fait tu es un vrai motard en ktm….arghhh je me gausse, du bruit un petit wheeling et hop rien d’autre, motard de bistrot ou du dimanche. Pol n’a pas le niveau, la ktm est une poubelle, et toi un idiot doublé d’un malpoli

seb
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

personne pour dire la même chose quand c est zarco qui annoncait récemment qu avec du temps il (lui) amènerait ktm au sommet. j avais trouvé ça péremptoire et présomptueux. on m avait répondu que c etait de l ambition et bien d autres choses…

Mimi
3 années il y a

Il est marrant lui… des résultats oui mais pas des miracles…J’aimerais bien savoir se qu’en pense réellement Pedrosa, mais ça je pense que l’on ne sera jamais…. Courage à Zarco, mais sans développements dans son sens, ça sera très difficile.

chris
3 années il y a

Bon Pol, avant de penser au titre, faudrait commencer par gagner une course motogp peut être….

ghis
3 années il y a

Si nous continuons à travailler tel que nous le faisons aujourd’hui, pourquoi ne devrions-nous pas nous battre pour les titres mondiaux à l’avenir? ben oui pourquoi alors? Je sais pas , demandes a ton frère ( qui lui est beaucoup plus franc quand il parle de sa moto)

alaintreize
3 années il y a

A mon avis le pol il prépare une place pour son frangin, je n’en serai pas surpris un frais fayot….

[…] Espargaro (KTM) :  » Dans un proche avenir, on pourra jouer le titre ! » […]