Espargaro ne voit pas Dovi chez Aprilia en 2022



Andrea Dovizioso de retour en MotoGP avec Aprilia en 2022 ? « Je le vois difficile », estime Aleix Espargaro, alors que la confirmation de la signature de Maverick Viñales se fait attendre.

Quelques motos sont encore disponibles sur la grille du prochain championnat du monde MotoGP. L’une d’entre elles est la deuxième Aprilia RS-GP de l’équipe officielle du constructeur italien. Pilote Aprilia depuis 2017, Aleix Espargaro est sous contrat jusqu’à fin 2022, mais l’identité de son coéquipier n’a pas encore été dévoilée.

Pilote d’essai Aprilia depuis cette année, Andrea Dovizioso a parlé d’un possible retour à la compétition, ce qui était – d’après lui et son manager Simone Battistella – ce qu’il souhaitait. Mais le temps a passé, trois tests ont été effectués, et rien n’a été annoncé.

Le triple vice-champion du monde MotoGP ne devrait finalement pas rejoindre Aleix Espargaro, et c’est le Catalan lui-même qui en a parlé au micro de la télévision espagnole DAZN :

« Avoir un coéquipier plus fort ou une équipe satellite aiderait pour l’évolution de la moto. Dovizioso a fait quelques tests avec nous, mais pour le moment il n’a pas été très compétitif et on dirait qu’il ne veut pas rouler (en mondial). Je suis très fan de lui, mais je vois difficile qu’il soit mon coéquipier. »

En quête d’un « top-pilote », Aprilia serait en passe de signer le multiple vainqueur de Grands Prix Maverick Viñales, qui a décidé de quitter Yamaha fin 2021 et non pas en 2022, comme initialement prévu.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments