Espargaro prévient Iannone : il pourrait être frustré

Capable de jouer la gagne avec Ducati et Suzuki, Andrea Iannone fera-t-il de même sur l’Aprilia RS-GP ? Pas sûr. Et Aleix Espargaro le met en garde de toute frustration.

Car même s’il dit avoir « été surpris par la moto. Je m’attendais au pire, mais la situation n’est pas si mauvaise », Andrea Iannone sait que beaucoup de travail l’attendait chez Aprilia Gresini. Beaucoup, beaucoup. Et les fans du constructeur italien attendent également beaucoup de lui.

Le niveau d’Andrea Iannone permettra de jauger de la compétitivité de l’Aprilia. Mais s’il ne parvient pas à l’amener vers les sommets, l’Italien tiendra-t-il le choc ? « Le problème est que ce n’est pas facile de ne pas être frustré, quand on a un tel niveau et qu’on est tout le temps derrière, prévient son nouveau coéquipier Aleix Espargaro, sur Autosport. Pour Andrea ce ne sera pas simple, mais il sera très utile à Aprilia. »

L’association Espargaro-Iannone pourrait permettre à Aprilia de passer un cap. En tout cas, l’Espagnol y croit : « Avec 2 bons pilotes qui travaillent dans la même direction, vous pouvez atteindre vos objectifs plus rapidement et aller plus loin. L’an dernier nous n’avions pas de test team et mon coéquipier était en retrait. Maintenant nous avons un pilote d’essai comme Smith, qui est un bon pilote, ainsi qu’Andrea. » Ses anciens coéquipiers (Sam Lowes, Scott Redding) apprécieront.

D’entrée, Andrea Iannone a utilisé le même package qu’Aleix Espargaro. Les deux pilotes ont souligné des problèmes similaires. Leur équipe sait donc dans quelle direction travailler. « Le châssis ne me convenait pas du tout, mais nous allons à nouveau l’essayer à Jerez. Nous avons continué à travailler avec le nouveau moteur et c’est un peu mieux. Il faut travailler sur le frein moteur, car je n’arrive pas à freiner comme je le voudrais. » Rendez-vous cette semaine à Jerez pour la suite de leurs aventures.

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Ianonne est très rapide mais il n’est malheureusement pas très malin, et c’est un piètre développeur. Pas sûr qu’il apporte grand-chose à Aprilla…

Pat

En général les pilotes ne développent pas la moto, ça c’est le travail des ingénieurs, les pilotes ne font que transmettre leurs sensations et certains ne sont pas doués comme lanonne !!!