Espargaro relativise : « Marquez, le meilleur pilote, n’est pas là »



« Sommes-nous aussi bons qu’il le semble ? », s’interroge Pol Espargaro, qui souligne que l’absence de Marc Marquez rebat les cartes des Grands Prix cette saison.

Une pole, deux victoires, trois podiums : KTM réalise le meilleur début de saison de son histoire depuis son arrivé en catégorie MotoGP, en 2017. Trois des quatre pilotes – Brad Binder, Miguel Oliveira, Pol Espargaro – se montrent capables de rouler avec les meilleurs, tandis que le quatrième, Iker Lecuona, construit sa voie vers le top-10, obtenu sur les deux dernières courses de Spielberg.

Les progrès du prototype RC16, en partie développé par Dani Pedrosa, et l’investissement du constructeur autrichien, y sont pour beaucoup. Le travail mené pendant plus de trois ans est en train de porter ses fruits, et cette saison 2020 restera comme celle où KTM a fait décoller son projet MotoGP.

Mais Pol Espargaro, qui quittera les Oranges fin 2020, relativise : la marque KTM aurait-elle débloqué son palmarès de victoires si Marc Marquez avait été en piste ?

« Je ne veux pas être négatif, je suis toujours positif, mais le meilleur pilote de la grille n’est pas là, déclarait-il après le Grand Prix de Styrie, comme rappelé par Crash.net. Je voudrais me comparer au meilleur. Il n’est pas là et je ne sais pas ce qu’il ferait, parce que Nakagami est rapide et Marc est normalement plus rapide que lui. Je ne sais pas. »

« Nous sommes très bons, oui. Sommes-nous aussi bons qu’il le semble ? C’est ma question et je n’ai pas la réponse. J’aimerais faire plus de courses et le voir. À Jerez nous n’étions pas aussi bons qu’en République-Tchèque et en Autriche. Donc je veux juste garder un peu les pieds sur terre. »

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Pol Espargaro : Honda, « la moto rêvée pour se battre pour le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de