Espargaro relève le défi de la Cape Epic !



Après la première course MotoGP au Qatar, Aleix Espargaró va profiter de la pause avant le Grand Prix d’Argentine pour participer à la Cape Epic, course de VTT de plusieurs jours se déroulant chaque année en Afrique du Sud.


L’ainé des frères Espargaró s’est préparé physiquement en vue de cette compétition, et son objectif est très clair : « Je n’ai jamais participé à une telle compétition aussi difficile et longue. J’ai passé des heures à m’entraîner. Mon but est d’être à la hauteur, jusqu’au bout de l’épreuve. Physiquement je devrais tenir pendant 8 jours à un très haut niveau. Je pense pouvoir me battre pour finir dans les 25 ou 30 premiers. Ce serait un résultat plus qu’honorable. »

La difficile épopée de Cape Epic consiste à parcourir, sur 8 jours, 743 kilomètres avec des dénivelés journaliers d’environ 2 800 mètres. Aleix, qui s’entraîne habituellement en Andorre avec plusieurs cyclistes professionnels, roulera aux côtés d’un expert de cette épreuve : Ibón Zugasti. « On m’a prévenu que c’était très dur, que les étapes sont longues de quatre heures par jour. Je suis en bonne forme physique, je suis jeune et endurant, j’ai vraiment hâte. »

Un autre facteur dont Aleix Espargaró devra tenir compte sera l’hydratation, puisqu’à la mi-mars en Afrique du Sud, les températures sont très élevées et un effort physique continu peut avoir une incidence. Pour cette raison, il est essentiel de « beaucoup boire, idéalement des boissons isotoniques sans sucre »

S’il n’était pas pilote MotoGP, Aleix Espargaró aurait voulu se consacrer au cyclisme : « C’est une passion que j’ai depuis que je suis enfant. Cela fait quatre ou cinq ans que je suis vraiment passionné par le cyclisme… J’admire tous les cyclistes, j’adore ce sport et je n’ai que 29 ans, donc tout est possible dans l’avenir. Nous verrons bien. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
verger

taux de graisse 5%….il est sec !!!

Guiton

Excellent! Je ne lis que 2 journaux en ligne: Gp-inside et Vojomag et les 2 parlent de la Cape Epic?. Ducoup pour info Espargaro fini 39eme du prologue (20 km et 600D+) à 6min 45 de Schurter. Une belle performance pour Aleix quand même.