Espargaro : réussir en MotoGP ou s’en aller



Si l’aventure Aprilia ne prend pas un meilleur tournant, Aleix Espargaro préférera se retirer plutôt que d’aller en Superbike.

Arrivé dans l’Aprilia Racing Team Gresini en 2017, Aleix Espargaro commence à se lasser de la situation. Il juge la moto pas assez compétitive, a l’impression de stagner alors qu’il donne le meilleur et espère que le prototype de 2020 lui permettra de se battre devant.

Si ce n’est pas le cas, il a fait savoir qu’il pourrait partir à la retraite fin 2020. « C’est difficile à savoir pour le moment. En fait, je ne suis pas certain à 100% que je continuerai à courir. On ne sait jamais. J’ai une très belle famille, je veux passer du temps avec eux. »

Existe pourtant l’option ‘rebondir en Superbike’, comme l’a fait Alvaro Bautista en 2019. Mais Aleix Espargaro ne le souhaite pas : « Non. C’est quelque chose que j’avais à l’esprit par le passé, mais maintenant je ne pense pas. Je veux réussir dans ce paddock [MotoGP], et si je ne le peux pas, je pense que j’arrêterai bientôt. »

L’Espagnol y croit « encore un peu », même si les mois précédents ne plaident pas en ce sens là. « Ces trois années n’ont pas été simples. Je sens que je pilote mieux que jamais dans ma carrière, mais ça n’est pas suffisant car les résultats n’arrivent pas. »

Il observe aussi que les anciens pilotes Aprilia avaient plus de potentiel que ce que laissaient entendre leurs résultats sur la RS-GP : Alvaro Bautista gagne en Superbike, Stefan Bradl travaillé au HRC, Andrea Iannone a obtenu succès et podiums en MotoGP avant d’arriver dans le box Gresini.

Tous les espoirs sont placés sur 2020, et les patrons d’Aprilia ont promis une « révolution ». « Aprilia est un grand groupe, le groupe Piaggio est très grand, alors j’espère qu’on pourra réagir pour la saison prochaine, que la nouvelle moto sera meilleure. » La suite de sa carrière semble en dépendre.

Espargaro met son avenir en question

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Sаlut! Je t’invite аu Sex Club – http://www.clubdesexo.fun

Jaig Rossi

On attend que ça, barre toi tu es mauvais. Va faire de la danse, le rose te va si bien.