Espargaro se voit encore quelques années chez Aprilia



Le contrat entre Aleix Espargaro et Aprilia court jusqu’à 2022, mais le pilote ne se voit pas arrêter sa carrière à ce moment-là. Ou plutôt : il ne se voit plus le faire.

« Si je renouvelle avec Aprilia, ce sera mon dernier contrat », annonçait Aleix Espargaro en mai 2020. Le Catalan s’apprêtait alors à mettre sa signature sur un papier qui verrouillerait sa place en MotoGP jusqu’à fin 2022. Arrivé chez Aprilia en 2017, il disputera l’an prochain sa sixième saison consécutive avec la firme de Noale.

Sixième, et dernière ? Le « dernier contrat » pourrait finalement ne pas être celui-ci. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre au détour d’un entretien avec la télévision espagnole DAZN. « Vu tout ce que j’ai enduré durant ces années, ce ne serait pas juste de laisser ce projet. Je me vois courir quelques années de plus », a-t-il déclaré. Et ces « quelques années », il veut les faire sur l’Aprilia RS-GP : « Je suis heureux où je suis et je ne crois pas que l’herbe soit plus verte chez le voisin. »

Pilote de pointe d’Aprilia, Aleix Espargaro a plus que quiconque participé au développement de la moto. Obtenir de bons résultats a été long, et les efforts ont mis du temps à payer. À tel point qu’en 2019, il avait menacé de tout arrêter si la compétitivité de la machine n’évoluait pas. Mais les efforts et investissements ont été récompensés, et le Catalan termine désormais constamment dans le top-10.

Il reste encore quelques marches à franchir pour entrer dans le top-5, puis décrocher un premier podium, mais cet objectif anime sa vie et rythme son quotidien. Les performances de l’Aprilia ont redonné du baume au coeur d’Aleix Espargaro, le motivant à poursuivre sur la voie sur laquelle il se trouve depuis 2017. Il aura 32 ans demain, vendredi 30 juillet 2021, mais ne se considère pas encore dans l’hiver de sa carrière. Et ses résultats en témoignent.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Une demande d’info ? info@gp-inside.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments