Espargaro : « Travailler avec Marc va nous aider à élever le niveau »



Pol Espargaro et Marc Marquez seront enfin réunis dans le box Repsol Honda ce week-end, au Grand Prix du Portugal. Le nouveau pilote du HRC espère que la présence de son coéquipier va lui permettre de faire de nouveaux pas en avant.

Frustré mais confiant : ainsi Pol Espargaro s’est-il envolé du Qatar, début avril, à l’issue des deux premiers Grands Prix de la saison. Le Catalan a débuté son parcours chez Honda avec une 8e et une 13e place, à Losail. Si les résultats ne le rendent pas satisfait, il affirme avoir l’un des meilleurs rythmes du peloton, et estime pouvoir se battre plus haut s’il poursuit son travail sur la moto, se rend sur des circuits mieux adaptés à la RC213V et ne commet pas les mêmes fautes (qualifications manquées, erreurs en course).

Pol Espargaro arrive donc à Portimao avec l’envie d’améliorer ses performances et prouver qu’il est capable de briller avec la Honda, comme il le faisait avec la KTM quelques mois plus tôt. « Nous avons quitté le Qatar avec de bonnes informations mais sans les résultats que nous souhaitions. Le Portugal me donne une chance de commencer à comprendre plus la Honda, parce que ce sera la première fois où je ne roule pas à Losail. C’est un circuit fun et très physique donc j’ai hâte d’essayer la RC213V. Nous avons besoin de continuer à progresser et montrer le potentiel de la Honda. »

Après avoir partagé le box avec Stefan Bradl, pilote d’essai et remplaçant, il aura pour la première fois Marc Marquez à ses côtés. Ce retour à la compétition le galvanise. Pol Espargaro n’a cessé de le dire : s’il a signé chez Repsol Honda, c’est aussi pour être au plus proche de l’octuple champion du monde, l’observer et l’imiter pour tenter de le dépasser. « Je suis également très impatient d’avoir Marc de retour dans le box, il est la référence en MotoGP et travailler avec lui va nous aider à élever le niveau », rappelle-t-il donc avant de prendre la route du Portugal.

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Portimao, Marquez : « J’ai écouté les docteurs »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

fish 4 free dating

smooch free dating login

16 jours il y a

free dating for men

plenty of fish dating site of free

free online dating sites for teenagers