Essais SBK 2020 : Redding rapide d’entrée !



Scott Redding a fait fort lors de la première journée des essais hivernaux du Motorland Aragon, où il découvre la Ducati Panigale V4 R.

Tout-droit venu de la catégorie MotoGP, Alvaro Bautista s’était montré immédiatement rapide à ses débuts en Superbike, sur la Ducati de l’équipe Aruba.it Racing. Son successeur, Scott Redding, qui arrive du British Superbike après être passé par la MotoGP, va-t-il faire de même ?

C’est en tout cas le chemin qui a été ouvert en Aragon mercredi. Pour ses premiers pas dans la catégorie, le Britannique s’est rapidement trouvé à l’aise sur la Panigale V4 R. Il a terminé la journée avec le 2e chrono, seulement battu par Jonathan Rea.

« Tout s’est bien passé, expliquait-il après la journée. Le matin la météo n’était pas très clémente, mais j’y suis assez habitué car j’ai beaucoup roulé sous la pluie en BSB. Pour une première fois sur la moto, je dirais que ce fut une bonne journée, en particulier pour le chrono signé dans l’après-midi. Avec l’équipe nous avons essayé d’améliorer ma position sur la moto pour que je me sente plus à l’aise. »

Il sera de retour en piste ce jeudi, avec pour objectif de « travailler sur l’électronique et le châssis. Je vais devoir mieux connaître cette moto pour améliorer l’électronique, un domaine dans lequel je me sens encore assez inexpérimenté. Nous pourrions également toucher au châssis et aux suspensions, ou à la géométirie de la moto ».

Scott Redding ne cache déjà pas ses ambitions : « Je veux me battre pour le podium dès les premières courses de la saison. Pour ce faire, il me faudra gagner en confiance sur cette moto. La première journée a été un bon pas en avant. »

Essais WSBK Aragon – J1 :
1. Jonathan Rea (Kawasaki) – 1’50.416, 27 tours
2. Scott Redding (Ducati) – 1’50.868, 51 tours
3. Michael van der Mark (Yamaha) – 1’50.941, 39 laps
4. Chaz Davies (Ducati) – 1’51.176, 37 tours
5. Toprak Razgatlioglu (Yamaha) – 1’51.313, 47 tours
6. Alex Lowes (Kawasaki) – 1’51.567, 37 tours
7. Garrett Gerloff (Yamaha) – 1’51.867, 52 tours
8. Leon Camier (Ducati) – 1’52.902, 37 tours
9. Federico Caricasulo (Yamaha) – 1’53.514, 57 tours

Scott Redding remporte le British Superbike 2019 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store