Et de 4 doublés pour la fratrie Marquez !



Marc et Alex Marquez vainqueurs le même jour, chacun dans sa catégorie ? Ce fut le scénario vécu à Barcelone dimanche dernier, et ce n’est pas une première !

Un Marquez sur la plus haute marche du podium le matin (ou le midi), et un autre l’après-midi : c’est en effet la quatrième fois que cela arrive en championnat du monde.

La grande première fut lors du Grand Prix de Catalogne 2014 (Barcelone), lorsque Alex triompha en Moto3 tandis que Marc gagnait en MotoGP. Quelques jours plus tard, même histoire mais pour le Grand Prix des Pays-Bas (Assen).

Avec le passage en Moto2, cinq ans d’attente furent ensuite nécessaires, mais la réussite des Marquez s’est répétée cette année, à deux reprises. D’abord lors du Grand Prix de France (Le Mans), puis le week-end dernier, à nouveau à Barcelone.

Au regard de la forme affichée par le pilote Repsol Honda (quatrième victoire en sept courses) et son petit frère d’Estrella Galicia 0,0 (troisième succès consécutif), il n’est pas dit que la série s’arrête maintenant ! Elle est assurée de prendre fin lorsque les deux hommes rouleront ensemble en MotoGP.

Alex Marquez sur le MotoGP : « Trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de