Et la palme de la régularité revient à…



Fabio Quartararo et Brad Binder sont les deux pilotes MotoGP à avoir terminé le plus de courses dans les points en 2021 – 17 sur 18. Luca Marini est lui le seul à avoir fini tous les Grands Prix.

Être le plus rapide ne suffit pas toujours à gagner en MotoGP. À la vitesse se combine la gestion des courses, qui permet aux pilotes d’engranger des points et être bien classés à la fin de la saison. Qui a été le plus régulier en 2021 ?

Le champion du monde Fabio Quartararo arrive au sommet du classement, avec 17 des 18 courses terminées dans les points. Il aurait fait un perfect sans sa chute au Grand Prix d’Algarve. La même chose peut être dite de Brad Binder, qui compte les mêmes statistiques et doit son 17/18 à son abandon au Grand Prix d’Espagne.

Les médailles d’argent et de bronze du championnat, Francesco Bagnaia et Joan Mir, suivent dans ce classement avec 16 courses terminées dans les points. On retrouve ensuite les Ducati de Jack Miller, Johann Zarco et Enea Bastianini, avec un 14/18 pour ce trio.

Bien que « seulement » 11 fois dans les points, Luca Marini est le seul des pilotes à avoir franchi l’arrivée des 18 Grands Prix de la saison. En comptant ses résultats de l’année précédente, il est sur une série de 22 courses consécutives terminées, un record toutes catégories confondues. Son dernier abandon remonte au Grand Prix d’Aragon 2020, à l’époque où il roulait en Moto2.

GP-Inside prépare 2022 ! ✪ Envie de vivre la prochaine saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires