« Être blessé présente aussi des avantages » (John Hopkins)



Arriver sur une course en étant diminué, comme Cal Crutchlow au Sachsenring (3e), est-ce toujours négatif ? Dans le dernier podcast de motogp.com, l’ancien pilote John Hopkins dit savoir « par expérience qu’être blessé, cela présente aussi des avantages ».

La performance de Cal Crutchlow au Grand Prix d’Allemagne en a surpris plus d’un. Alors qu’il était incertain à cause d’une blessure, le pilote LCR Honda s’est surpassé et est monté sur le podium (3e). Une surprise, oui. Mais dans l’analyse post-course qu’il en fait, l’ex-pilote MotoGP John Hopkins explique que le fait d’être arrivé dans une position d’homme blessé a pu l’aider :

« Les attentes sont moins élevées, cela retire beaucoup de pression de vos épaules. Chaque pilote a de très hautes attentes concernant lui-même. Crutchlow sait également qu’il est parmi les leaders, qu’il devrait pouvoir se battre pour le podium à chaque course. Cela n’a pas si bien fonctionné lors des manches précédentes, mais il est parfois utile qu’arrive un petit changement, comme une blessure mineure. »

Loin de là l’idée de dire qu’il faut se blesser, évidemment. Mais oui, cela peut aider : « Physiquement, ce sera toujours un défi, même si l’adrénaline sur la moto peut aider à se surpasser. Mais en ce qui concerne le mental, dans un tel cas, en tant que pilote, vous commencez toujours avec moins d’attentes – de la part des fans, de votre équipe et de vous-même. »

Pour rappel, John Hopkins a été pilote en catégorie MotoGP de 2002 à 2008. L’Américain a participé à 112 Grands Prix sur trois constructeurs différents (Yamaha, Suzuki, Kawasaki), décrochant 4 podiums dans sa carrière – tous en 2007 sur la GSV-R. Il a ensuite fait un peu de SBK, étant notamment vice-champion de Grande-Bretagne de Superbike en 2011.

« J’avais raison pour Quartararo », sourit Crutchlow

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nancy

Еssаie ce sitе avаnt dе tе branleг – http://www.Sexia.club