Être pilote Red Bull a empêché Razgatlioglu de remplacer Rossi



Yamaha a demandé à Toprak Razgatlioglu de remplacer Valentino Rossi à Valence, si l’Italien venait à être toujours positif au Covid-19. Un problème de sponsoring l’en a empêché.

Testé positif au Covid-19 mi-octobre, Valentino Rossi a bien failli manquer le Grand Prix d’Europe (Valence 1), le week-end du 8 novembre, car il était toujours contaminé à quelques jours de l’épreuve. Cela lui aurait fait un troisième forfait consécutif, après les deux courses d’Aragon.

S’il a finalement pu être négatif et voyager à temps pour participer à la qualification du samedi et la course du dimanche, Yamaha a dû le remplacer vendredi, sur les deux premières séances d’essais libres. L’Américain Garrett Gerloff, 11e du mondial Superbike 2020, a été choisi pour grimper sur la M1. Et ses débuts ont été tous sauf ridicules (lire ici).

Un autre choix semblait pourtant plus logique, au moins en termes de résultats : Toprak Razgatlioglu. Quatrième du championnat du monde Superbike, il a terminé meilleur pilote Yamaha de la catégorie, avec notamment 3 victoires au compteur. Le constructeur japonais lui a d’ailleurs proposé le poste, ainsi que l’a confirmé le pilote turc ce mardi, aux essais de pré-saison WSBK 2021 de Jerez. Il en a cependant été empêché pour un conflit entre ses sponsors personnels et ceux de le team.

Toprak Razgatlioglu est en effet pilote de la marque Red Bull, et le logo apparaît sur son casque. Or, l’équipe officielle Yamaha est sponsorisée par une autre entreprise de boissons énergisantes, Monster Energy (d’où son nom, Monster Energy Yamaha MotoGP). Le Turc aurait donc dû avoir les logos des deux marques rivales sur lui à Valence : Red Bull sur le casque, Monster Energy sur la moto et la combinaison. Voilà pourquoi ça n’a pas pu le faire.

Les débuts « impressionnants » de Garrett Gerloff

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de