EWC : Désillusion au SERT, le Team SRC titré



Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) filait vers le titre de champion du monde d’Endurance (EWC) lors de la finale, aux 8 Heures de Suzuka. Mais le moteur de la Suzuki #2 a lâché à 5 minutes de l’arrivée. Le titre revient à la #11 du Team SRC Kawasaki France.

Le Team SRC Kawasaki France n’a pas volé sa couronne mondiale, mais le Suzuki Endurance Racing Team ne méritait pas de le perdre ainsi. Le championnat du monde d’Endurance moto 2018-2019 touchait à sa fin ce dimanche au Japon, lors des 8h de Suzuka. La Kawasaki #11 arrivait en tête du classement, avec 5 points d’avance sur la Suzuki #2.

Mais pendant l’épreuve, la Suzuki a refait son retour et repris l’ascendant. Classé 10e de la course alors que le Team SRC pointait 14e, le SERT se dirigeait vers le titre de champion du monde, son premier depuis 2016. Une belle récompense pour le team-manager Dominique Méliand, fondateur de l’équipe il y a 38 ans, qui partait à la retraite à l’arrivée de Suzuka.

Mais en Endurance, rien n’est jamais terminé tant que le drapeau à damiers n’a pas été franchi. Et on en a eu l’illustration : à 5 minutes de l’arrivée, le moteur de la Suzuki #2 a lâché. Une désillusion pour le SERT et son trio (Etienne Masson/Gregg Black/Vincent Philippe) contraint à l’abandon à 2 tours du titre de champion du monde.

La couronne revient donc au Team SRC Kawasaki France (David Checa, Erwan Nigon, Jérémy Guarnoni), qui a notamment remporté les 24h du Mans. L’équipage tenant du titre, le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray/Josh Hook/Mike di Meglio), profite de l’abandon du SERT pour terminer à la deuxième place du classement général.

Classement général complet du championnat à venir quand il sera officialisé.

8h de Suzuka : Dinguerie et victoire Yamaha !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] EWC : Désillusion au SERT, le Team SRC titré […]

[…] causé par de l’huile répandue sur la piste par la moto du Suzuki Endurance Racing Team, dont le moteur a lâché quelques minutes plus […]

Suys

Faut vous renseigner avant de publier
La kawa no 10 est gagnante suite à une plainte