[Exclu] Dalla Porta : « Conscient d’être un prétendant au titre »



Le titre de champion du monde, la Honda, l’avenir en Moto2 : Lorenzo Dalla Porta répond aux questions de GP-Inside, avant de prendre la route pour le Grand Prix d’Espagne.

À 21 ans, Lorenzo Dalla Porta attaque sa troisième saison complète en mondial Moto3, même s’il en a presque quatre au compteur – plusieurs départs en 2015 et 2016. Vainqueur du CIV 125cc en 2012, puis du CEV Moto3 en 2016, il est l’un des espoirs de la moto italienne.

Passé chez Honda (Leopard Racing) en 2018, Dalla Porta a franchi un cap en montant 5 fois sur le podium cette année là, dont une victoire à Misano. Il est l’un des favoris au titre de champion du monde Moto3 2019, et pointe actuellement 3e au classement général (2e au Qatar, 7e en Argentine, 13e au Texas).

GP-Inside : En terminant 5e du championnat Moto3 en 2018, avec le top-4 parti en Moto2, tu as été présenté comme l’un des favoris pour le titre 2019. Comment le vis-tu ?
Lorenzo Dalla Porta : « Je suis conscient d’être l’un des prétendants au titre. C’est aussi ce que veut le team, donc cela me motive encore plus. Je dirais que je suis assez calme, même si parfois je ressens un peu de pression, car je sais que tout le monde fait de son mieux pour atteindre le maximum. »

GPI : Un podium, un top-10, un top-15 : content de ce début de saison ?
LDP : « Nous ne pouvons évidemment pas être satisfaits. Lors de la dernière course j’ai eu du mal, alors que dans les deux premières je me battais dans le groupe de tête, ce qui est l’important pour nous. »

« J’aimerais aller en Moto2 en 2020 »

GPI : Dans cette situation, quel est ton principal objectif pour 2019 ?
LDP : « La chose la plus importante est de ne pas faire d’erreurs et d’être devant autant que possible. Évidemment, je roule pour la victoire et c’est le principal objectif. »

GPI : Trois courses, trois vainqueurs et sept pilotes différents sur le podium. Même si c’est très disputé, qui vois-tu comme candidats au titre ?
LDP : « Difficile de donner des noms, parce que je n’ai jamais vu autant de bons pilotes qui ne sont actuellement pas à la position où « ils devraient être », et d’autres qui ont été bons et chanceux. Je pense que les plus rapides, qui seront régulièrement devant, seront les mêmes qu’avant : Canet, Masia, Fenati, Arbolino… Mais en Moto3, on ne sait jamais. »

GPI : Avec des courses où on peut avoir un top-10 dans la même seconde, comment faire la différence ?
LDP : « La Thaîlande ou l’Autralie sont des circuits où le groupe de tête devrait être le plus gros. Je dirais que je dois encore trouver mon « truc ». Une chose qui peut vraiment aider est d’être devant autant que possible durant toute la course. »

GPI : Le championnat arrive en Europe.
LDP : « Jerez est un circuit que nous connaissons tous très bien, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de pilotes rapides. Je pense que cela va être plus facile de régler la moto. »

GPI : Quelles sont les principales différences entre ta Honda et la KTM de tes rivaux ?
LDP : « Je ne peux pas le dire précisément. Pour sûr, Honda a fait un pas en avant sur le moteur, et j’ai entendu que KTM avait fait de même quant au châssis. »

GPI : Tu vas avoir 22 ans et tu es l’un des meilleurs en Moto3. On imagine que tu as été contacté pour aller en Moto2…
LDP : « J’aimerais aller en Moto2 en 2020, mais c’est encore tôt pour le dire, ou pour parler à quelqu’un. Pour l’instant nous sommes concentrés sur faire du bon travail en Moto3, et le reste viendra. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] [Exclu] Dalla Porta : « Conscient d’être un prétendant au titre » […]

[…] [Exclu] Dalla Porta : « Conscient d’être un prétendant au titre » […]

Articles recommandés

2020 : Dalla Porta ira en Moto2

5 août 2019 à 1h49

Un 4e leader du mondial Moto3

11 juillet 2019 à 14h22

L’Italie a enfin son champion Moto3

28 octobre 2019 à 16h20

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store