Ezpeleta adoube le deal Rossi-Petronas : « Si ça leur va, nous serons enchantés »



« Avec Valentino Rossi je parle de beaucoup de choses, mais jamais de la retraite. Cela dépend de lui, pas de nous. » Carmelo Ezpeleta (Dorna Sports)

Le transfert de Valentino Rossi au Petronas Yamaha Sepang Racing Team se précise. L’Italien semble avoir pris la décision de continuer en 2021 et des discussions entre le constructeur (Yamaha) et l’équipe (Petronas) sont en cours. Plusieurs détails sont encore à régler, mais de l’intérêt a été témoigné des deux côtés. « L’idée de l’arrivée de Rossi chez nous avance petit à petit avec le temps », confirme le ‘team principal’ de l’équipe, Razlan Razali.

Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna (promoteur du championnat du monde MotoGP), a été invité à commenter cette situation dans le dernier épisode de Radio Marca. Ou plus exactement : il lui a été demandé quelle est l’importance économique de la prolongation de Valentino Rossi en 2021. Pilote parmi les plus populaires de l’histoire, l’Italien attire chaque année des centaines de milliers de fans sur les circuits.

Mais Carmelo Ezpeleta ne veut pas entrer dans le jeu des calculs économiques. « Valentino est très important parce que c’est lui, sans valorisations économiques, que nous ne faisons jamais. C’est important qu’il se sente bien et roule. Tant qu’il peut courir, phénomémal. Voilà, pas besoin de faire plus de valorisations. »

Fidèle à lui-même, le chef de la Dorna ne s’étend pas sur le sujet de la retraite de Valentino Rossi : ce sera à lui d’en parler, pas aux autres. « Je continue à faire ce que j’ai toujours dit, sans parler pour rien. Avec Valentino je parle de beaucoup de choses, mais jamais de sa retraite. Quand il aura quelque chose à dire, il me le dira. C’est une personne qui a été très importante durant de nombreuses années et il continue à l’être. Cela dépend de lui, pas de nous. »

Et quand on lui fait remarquer que le deal Petronas-Rossi est en bonne voie, Carmelo Ezpeleta s’en réjouit : « C’est génial. Si cela lui plaît et qu’à Petronas aussi, alors nous, comme toujours, serons enchantés. »

Rossi-Petronas : ça avance petit à petit (Razali)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de