Ezpeleta (Dorna) : « Lorenzo doit prendre une décision »



Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, prie Jorge Lorenzo de prendre le temps de bien réfléchir quant à son avenir, pour se sortir de la situation dans laquelle il est.

Jorge Lorenzo doit-il continuer l’aventure Repsol Honda en 2020 ? De plus en plus de personnalités du paddock sont en train de se prononcer contre. Au Salon de Milan EICMA, cette semaine, Carlos Checa estimait qu’il doit « tourner la page », parce que « quand tu as essayé pendant un an, que tu as travaillé et que tu n’arrives pas à plus, c’est mieux de ne pas y donner de suite » (lire ici).

C’est désormais au tour du promoteur officiel du championnat, Carmelo Ezpeleta, d’émettre des doutes. Il ne pousse pas le pilote majorquin à se retirer, mais à se remettre en question afin de tout mettre au clair et pouvoir aller de l’avant. Voici les propos recueillis par nos confrères de Motorsport :

« Je pense que Lorenzo doit prendre une décision. Je m’entends très bien avec lui et je l’aime beaucoup, mais je pense qu’il doit réfléchir à ce qu’il veut faire de sa vie. S’il s’avère que ce qui se passe c’est que son dos lui fait très mal, alors voilà. Jorge doit commencer à se demander s’il peut se remettre et redevenir le Lorenzo que nous connaissons tous, ou pas. Et ce, en somme, pour lui et pour le championnat. Je n’aime pas voir quelqu’un d’aussi bon que lui terminer 19e.

Je ne pense pas qu’il puisse se forcer plus qu’il ne le fait. S’il s’avère qu’après son dernier accident d’Assen il ne va pas bien, il doit réfléchir à ce qu’il veut faire et décider s’il arrête de courir ou pas. Mais je suis convaincu que si vous expliquiez ce qui est en train de se passer au Lorenzo qui a couru à Assen en 2013 avec une clavicule opérée depuis peu, il ne le comprendrait pas. Cela me rend triste de le voir comme ça. »

La saison 2019 du pilote Repsol Honda se termine et, sauf réussite improbable à Valence, elle finira sans victoire, ni podium, ni pole, ni première ligne. Diminué par plusieurs blessures, handicapé par une moto à laquelle il n’arrive pas à s’adapter, le Majorquin est actuellement 19e du championnat. La pire place de toute sa carrière.

Jorge Lorenzo place lui ses espoirs sur la version 2020 de la Honda, même si elle a été qualifiée par Marc Marquez – qui a déjà roulé à son guidon – de « très similaire à celle de 2019 ». Il veut également profiter de la pause hivernale pour se « rétablir pleinement pour 2020 ». Le patron de l’équipe LCR, Lucio Cecchinello, a émis l’hypothèse que le pilote majorquin teste la moto à Valence, ne se sente pas à l’aise avec et se retire.

Checa conseille à Lorenzo de « tourner la page »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] Lorenzo continue de faire couler beaucoup d’encre. Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, l’invite à bien réfléchir quant à sa situation et « prendre une décision ». Carlos Checa lui conseille lui de « tourner […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store