Ezpeleta n’attend pas Marquez à Austin



Le patron du MotoGP, Carmelo Ezpeleta, ne voit pas Marc Marquez essayer de monter sur sa Honda avant, au moins, le Grand Prix du Portugal, le week-end du 24 avril.

Marc Marquez sera le grand absent du Grand Prix d’Argentine, ce week-end. Victime d’une lourde chute à Mandalika, le 20 mars, l’Espagnol souffre à nouveau de problèmes de vision. Ses derniers examens médicaux font état de progrès encourageants, mais son rétablissement n’est pas encore terminé, et il n’est pas apte à rouler à Termas de Río Hondo.

À quand son retour à la compétition ? Dans son communiqué, Honda n’a pas fait mention du Grand Prix des Amériques, prévu à Austin du 8 au 10 avril. Mais le bien informé Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, écarte cette option. « Sa diplopie n’est pas aussi mauvaise qu’en octobre. Je lui souhaite de pouvoir rouler à nouveau dès que possible. Peut-être essaiera-t-il à Portimao, le week-end du 24 avril. Mais il semble que la pause pourrait durer plus longtemps », a-t-il commenté à Speedweek.

Portimao accueillera le Grand Prix du Portugal du 22 au 24 avril. Les premiers essais libres auront lieu un mois après la lourde chute de Marc Marquez à Mandalika. Revenir à cette date là entérinerait un temps de récupération moins long que lors de sa précédente diplopie, qui l’a laissé sur la touche deux mois et demi. Mais cela supposerait aussi un forfait à Austin, donc un total de trois Grands Prix consécutifs manqués.

Dans ces conditions, la tâche de conquérir un neuvième titre mondial se complique. « Marquez ne devrait pas penser à remporter le championnat, mais uniquement aux courses une par une, opine Carmelo Ezpeleta. La saison est encore longue, il y a 21 Grands Prixau total. Cela dépendra aussi des résultats des autres. Si chaque pilote ne remporte qu’une seule course, Marc pourrait encore être en lice pour le titre s’il a la régularité nécessaire. »

« S’il obtient un bon résultat à Portimao, il aura la possibilité de se battre pour les premières places en 2022, poursuit l’homme au sommet de la pyramide du MotoGP. Je ne sais pas s’il peut gagner ou non. Mais s’il se bat pour la victoire à chaque Grand Prix, il pourrait être en position de prétendant au titre. »

Le saviez-vous ? GP d’Argentine 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ezpeleta n’attend pas Marquez à Austin […]