Ezpeleta : remplacer Brno ne sera pas un problème



De gros problèmes de financement mettent en péril l’organisation du Grand Prix de République-Tchèque (lire ici). Le circuit de Brno, qui accueille des courses depuis plusieurs décennies (entrée au championnat du monde en 1965), ne sera peut-être pas au calendrier en 2020.

En termes d’organisation, la Dorna semble avoir prévu le coup. Tel que le rapporte Tuttomotoriweb, Carmelo Ezpeleta est confiant quant à l’attractivité du MotoGP pour remplacer la République-Tchèque par une autre destination. « Nous avons bien d’autres demandes, du monde entier. Nous pourrions courir jusqu’à 26 ou 27 Grand Prix par an », a-t-il déclaré.

Carmelo Ezpeleta n’a effectivement pas tort : les candidats à l’accueil du MotoGP sont nombreux. En 2021, le cap des 20 courses sera atteint avec l’organisation du GP d’Indonésie sur l’île de Lombok. En Finlande, le KymiRing prévoit d’accueillir un GP dans les prochaines années. Le Mexique aussi voit la catégorie reine avec intérêt, même si la sécurité de l’Autódromo Hermanos Rodríguez doit encore être amélioré (détails ici). Même la Belgique veut se mettre sur les rails, et espère pouvoir bientôt recevoir la visite du MotoGP à Spa-Fancorchamps.

Ce qu’il reste a fixer, en revanche, est la possibilité de remplacer le Grand Prix de République-Tchèque dès 2020, si celui-ci venait à être annulé.

22 GP, 24 pilotes : le futur du MotoGP ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
eric beauchesne

pourquoi ne pas ramener le gp d indianapolis ,c etait quand meme parmis un des plus affluant ! bien plus que certain autre en europe!!!!

Nemesis

Le circuit de Candy a Toulouse serai le top. Je vais demander à la Mairie de candidater ?