Fabio di Giannantonio sur la bonne pente



Auteur de son premier top-10 Moto2 lors du Grand Prix d’Italie, Fabio di Giannantonio est dans les clous de son objectif : « progresser course après course ».

Vice-champion du monde Moto3 en 2018, Fabio di Giannantonio est passé en catégorie Moto2 cet hiver. Recruté par l’équipe Speed Up, il fait des débuts positifs. Après avoir terminé 11e à Losail puis 12e à Jerez et au Mans, il a obtenu son premier top-10 à domicile au Mugello, terminant 10e. Seule ombre au tableau : deux abandons à Termas et Austin.

« Cette année, il n’y a pas de gros objectif car c’est ma première année, explique-t-il sur Tuttomotoriweb. Je ne voulais pas me mettre un but surnaturel. J’aimerais arriver le plus tôt possible à la hauteur des leaders, et progresser course après course pour tenter de remporter le titre de rookie de l’année. »

Un classement des rookies qu’il sera difficile de remporter, car Enea Bastianini fait du très bon boulot : l’Italien a marqué 45 points en 6 Grands Prix. Mais Fabio di Giannantonio a le temps de progresser : sa place pour 2020 chez Speed Up est déjà assurée. « Mais aujourd’hui je ne pense pas à 2020 ou 2021. Je pense uniquement à faire de bonnes courses. »

De bonnes courses, comme celles de son coéquipier Jorge Navarro ? L’Espagnol est la surprise de ce début de saison, lui qui a obtenu trois podiums consécutifs à Austin, au Jerez et au Mans. Fabio di Giannantonio en dit plus sur lui : « Si vous cherchez le mot ‘calme’ dans le dictionnaire, vous trouverez Jorge. Nous nous entendons bien, sur la piste il y a beaucoup de respect. Il est vraiment fort cette année alors j’essaie de m’inspirer de lui. Nous sommes toujours rivaux, mais il y a beaucoup de respect et c’est une bonne chose. »

Syahrin négocie son retour en Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store