« Fabio mérite une moto d’usine en 2020 » (Razali)



De tous les pilotes Yamaha, Fabio Quartararo est celui qui a la moto la moins évoluée. Son team-manager, Razlan Razali, estime qu’il mérite mieux, mais ne veut pas lui retirer sa moto actuelle si elle lui convient aussi bien.

Devant les performances de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, Massimo Meregalli (Yamaha) a expliqué qu’ils ont « des motos très similaires à celles de Rossi et Viñales. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais elles sont les mêmes à 90 % » (lire ici). Mais des deux pilotes Petronas, Fabio Quartararo dispose en fait d’une version un peu moins évoluée.

Pour entrer dans les détails, il a le même moteur et châssis 2019 que les autres pilotes Yamaha. Mais son régime moteur est plus limité (les estimations varient entre 500 et 1000 tours/minute). Il n’aura besoin que de cinq changements de moteur, au lieu de sept. Ses suspensions sont « standards », et ses éléments aérodynamiques sont plus vieux.

Cela ne l’empêche pas de défier et battre régulièrement ses camarades de chez Yamaha, aux essais comme en course. « Je ne veux pas changer ce avec quoi Fabio s’éclate en ce moment, dit Razlan Razali. Ce que je sais de Diego Dubellini, son chef d’équipe, est que Fabio a juste adapté son style à la moto avec des changements minimes. C’est aussi pourquoi je questionne : comment les pilotes officiels peuvent ne pas faire ce qu’il fait ? Les spécificités de la moto de Fabio sont moindres que celles de Frankie et du team usine »

Bientôt une nouvelle M1 ?

Pour le boss du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, aucun doute pour 2020 : « Je pense que Fabio mérite d’être sur une moto d’usine l’an prochain, et je ne peux juste pas imaginer ce que cela pourrait donner si c’est le cas ! »

Un tel changement impliquerait que plus de budget soit mis sur la table par l’équipe malaisienne, mais aussi que Yamaha lui offre un meilleur soutien technique. Malin, Razlan Razali souligne qu’au moment où il fallait signer Dani Pedrosa aux côtés de Franco Morbidelli, Yamaha était prêt à faire ce pas : « À l’origine, on partait pour deux motos d’usine, avant que Pedrosa ne se désiste. » En d’autres termes : si c’était possible avec Pedrosa, pourquoi pas avec Quartararo maintenant qu’il a les résultats que l’on sait ?

Quartararo : « Avant je voulais prendre des photos avec Rossi, maintenant il regarde mes données ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laura

Invitatiоn au Seх Сlub > http://www.Sexia.club

Betty

Invitation аu Seх Сlub –> http://www.Sex777.club

Emmа

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://lady4.fun
Mon nom de profil est Emma25, je vous attends, plus il y a mes photos intimes 🙂