Fabio Quartararo : « 2021 ? Je ne veux pas trop y penser »



De retour en Europe après la tournée outre-mer, Fabio Quartararo est passé au Salon de Milan EICMA. Approché par Gpone, présent sur place, il veut avant-tout rester concentré sur le GP de Valence, puis la saison 2020. Synthèse.

La popularité : « C’est très bizarre pour moi de venir ici, de signer autant d’autographes, de prendre autant de selfies. Ma vie a changé ces derniers mois, il y a beaucoup plus de monde autour de moi et si c’est le cas, ça veut dire que je vais les choses bien avec la moto. Moi je n’ai pas changé, je suis toujours celui que j’étais et j’aime ça. »

Le GP de Valence : « Cette course, c’est du bonus. J’en ai fait 18 cette année et j’ai beaucoup appris, dont le bilan de la saison ne va pas être basé sur le résultat à Valence. Si je m’en sors bien ce sera un plus, et sinon ce ne sera pas un problème. »

La tournée outre-mer entre podium (Japon), chute (Australie) et déception (Malaisie) : « Ce furent des semaines difficiles, mais j’ai essayé de ne pas trop y penser. Hier je suis remonté sur une moto, parce que jusqu’à présent ma cheville me faisait toujours mal, mais je suis content de pouvoir m’entraîner et me préparer pour Valence. »

2021 : « La prochaine saison sera très importante. Je vais avoir une M1 Spec-A (détails ici), ce qui était très important moi. Je dois me concentrer là-dessus. Il y a encore du chemin à faire avant 2021, je ne veux pas trop y penser. »

Des déclarations à lire à la lumière des dernière actualités : alors que Lin Jarvis (Yamaha) s’attend à ce qu’il demande bientôt à être dans l’équipe officielle, Ducati lui aurait déjà fait une offre pour 2021.

2021 : Ducati aurait fait une offre à Quartararo

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires