Fabio Quartararo à l’honneur à Nice



La commune de Nice a mis Fabio Quartararo à l’honneur sur les tramways qui circulent dans la ville, après son titre de champion du monde MotoGP.

Un pilote MotoGP à l’affiche sur les transports publics d’une ville en France ? Oui. C’est arrivé à Nice, cette semaine, après le Grand Prix d’Émilie-Romagne. Nice qui, depuis le dimanche 24 octobre 2021, est la première ville française à pouvoir se vanter d’avoir vu naître un champion du monde MotoGP : Fabio Quartararo.

Venu au monde là-bas le 20 avril 1999, le pilote Monster Energy Yamaha vit aujourd’hui en Andorre, mais garde un lien important avec sa région natale, où réside toujours sa famille. Nice est également dirigée par Christian Estrosi, ancien pilote moto qui a participé à plusieurs Grands Prix en 250cc, 350cc et 500cc. Un élément qui a pu aider à ce que la ville rende hommage à son champion.

Parmi ces hommages, il y a donc ces affiches de Fabio Quartararo collées sur les tramways de la ville de Nice, où le successeur de Marc Marquez et Joan Mir y est félicité. Le succès du tricolore a également eu un certain retentissement dans la presse locale, régionale et nationale. Du tout bon pour la moto française, qui vit un moment historique et n’a jamais bénéficié d’autant d’exposition.

Fabio Quartararo, l’art de la maîtrise

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Marie
30 jours il y a

Un grand bravo à Fabio notre champion du monde.

Patrick
30 jours il y a

Super, et tres meritant, un vrai Champion du Monde.

Mickael
30 jours il y a

Super champion, pilotage propre et incisif, dépassements également très propres pas comme certains champions…respectueux avec ses adversaires sur la piste. Grand respect, ce titre est mérité avec honneur.

Jerome BRACCINI
29 jours il y a

Les Nicois sont les meilleurs. Bravo FABIO.

PAULINE DUBURQUE
8 jours il y a

Bonjour sauriez-vous ou est-il possible de récupérer une affiche de Fabio quartararo pour mon petit garçon qui est fan de moto GP et donc de Fabio et je ne trouve malheureusement cette affiche nulle part..merci