Fabio Quartararo : « Essayer de rester plus calme, patient »



Fabio Quartararo progresse. Après 9 Grands Prix, le pilote Yamaha veut s’inspirer des meilleurs. Et pour cela, il espère se retrouver en bagarre avec Valentino Rossi ou Marc Marquez.

Neuf Grands Prix, deux podiums, trois poles, deux meilleurs tours en course, la place de meilleur rookie, la lutte pour le titre de meilleur pilote satellite… Fabio Quartararo est l’une des sensations de la première moitié du championnat MotoGP 2019. « Cette première partie de saison a été très positive pour moi, car j’ai grandi et appris rapidement », dit-il sur Gpone.

Le tricolroe s’est attiré les hommages des plus grands. « Nous sommes très proches, il pilote très bien la Yamaha et démontre le potentiel de la moto », reconnaît Marc Marquez (lire ici), quand Maverick Viñales confie apprendre de ses données (lire ici)« C’est une certitude : son premier triomphe n’est plus très loin », affirme Nick Harris (lire ici).

L’une des surprises, du côté de Fabio Quartararo, c’est son aptitude à jouer la pole. Une nouveauté pour lui. « La chose sur laquelle je pense avoir fait des progrès significatifs est sans aucun doute la qualification. Sur un tour, je me sens compétitif et c’est très différent de la Moto2. J’essaie d’être avec les meilleurs, sachant que je dois encore progresser dans différents domaines. »

Des progrès à faire ? « Je vais devoir essayer de rester plus calme sur la moto, à être patient, explique le pilote Petronas. Je dois également mieux comprendre la gesion des pneus en course. Et je voudrais me retrouver en bagarre dans un grand groupe de pilotes, car je n’en ai pas encore eu l’occasion. »

Se battre dans un grand groupe et y prendre de l’expérience. Les duels lui seront profitables. Comme ce fut le cas aux Pays-Bas, l’une des meilleures courses de sa carrière en catégorie reine. « Il n’y avait personne devant moi, je n’y étais pas habitué. » Et son regret pour ce début de saison : « Dommage que nous n’ayons pas réussi à nous battre avec Marquez ou Rossi, j’espère que l’occasion se présentera tôt ou tard. »

En attendant, Fabio Quartararo va pouvoir récupérer de son bras et de son épaule. Un repos bien mérité avant une reprise prévue début août à Brno, pour le Grand Prix de République-Tchèque.

Marquez : « Quartararo a la pression des Français sur les épaules »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Gina

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles