Fabio Quartararo : « Je ne prends pas la ‘place’ de Valentino »



Futur pilote officiel Yamaha, Fabio Quartararo ne veut pas entendre parler de « remplacement » de Valentino Rossi. « Pour moi, personne ne peut occuper la place de Valentino et je vais seulement prendre sa moto. »

Le mercato 2021 de Yamaha en MotoGP est officiellement bouclé depuis le samedi du Grand Prix de Catalogne. Les quatre places de la marque au diapason sont verrouillées, après la signature de Valentino Rossi dans l’équipe Petronas Yamaha SRT. L’Italien y rejoindra Franco Morbidelli, tandis que Fabio Quartararo fait le chemin inverse : il quitte Petronas pour grimper dans le team officiel Monster Energy, aux côtés de Maverick Viñales.

La transaction pourrait être interprétée comme un remplacement : un jeune Fabio Quartararo, l’avenir du MotoGP, qui ‘prend la place’ du vétéran Valentino Rossi, en train de disputer ses dernières années. Mais le pilote français ne veut en aucun cas le voir comme ça.

Pour lui, « Valentino est Valentino » et on ne peut pas le « remplacer ». Il s’agit plus d’un pilote qui s’en va et d’un autre qui arrive, sans prétention de faire mieux ou d’occuper sa place. C’est le message passé auprès de nos confrères de Motorsport :

« Ce sera étrange d’avoir la moto de Vale. Pas la place, la moto. J’ai le sentiment que je ne peux pas le remplacer, parce que Valentino est Valentino. Je prendrai sa moto, ce sera une nouvelle moto. Mais je ne vais pas prendre sa place. Sa place est toujours là parce qu’il a écrit l’histoire avec Yamaha. Je crois qu’ils sont ensemble depuis bien dix ans. Pour moi, personne ne peut occuper la place de Valentino et je vais seulement prendre sa moto. Sa place restera toujours là. »

« Très content que Yamaha me donne sa confiance pour les deux prochaines années », Fabio Quartararo veut éviter de se perdre dans ces comparaisons, ni dans des discussions au sujet de 2022. L’objectif, c’est le présent. « Nous devons continuer à nous concentrer sur cette année pour affronter chaque Grand Prix dans de bonnes conditions. »

Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, le tricolore a repris la tête du championnat du monde, mais le classement est toujours serré : 24 points entre les quatre premiers, 36 entre les sept premiers.

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

Comment Zarco a gagné sa place chez Pramac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de