Fabio Quartararo : « Le meilleur moment de ma vie »



Fabio Quartararo est entré dans le club des pilotes vainqueurs en MotoGP ce dimanche. « Le meilleur moment de ma vie », souriait-il en descendant de sa machine. Un Grand Prix d’Espagne qu’il a commenté au micro de nos confrères de Canal+ Sport, présents sur place.  

La course : « Je n’arrive pas à réaliser que j’ai gagné mon premier Grand Prix. Ça avait très mal commencé, j’ai pris un mauvais départ, fait un mauvais premier tour. J’étais derrière les Ducati (de Miller et Bagnaia) et on sait que c’est très difficile de les dépasser. Je suis super content d’avoir pu faire une grosse remontée, puis faire le trou sur Maverick et Jack. Vraiment, je n’arrive pas encore à réaliser. »

« Quand j’ai vu que Marc et Maverick partaient un peu, et qu’on savait qu’ils avaient un meilleur rythme que moi, je me suis dis : ‘Mmh, on a des difficultés mais je vais donner mon maximum.’ Je savais qu’on avait un bon rythme, j’ai vu Maverick un peu en difficulté, il a fait quelques petites erreurs donc j’ai décidé de prendre la tête et faire le maximum. Je n’ai pas tout donné et je faisais un trou sur Miller et Maverick, là je me suis dis ‘Bon, j’ai le rythme pour mener.’ La piste n’était pas vraiment bonne mais par rapport aux autres j’ai réussi à avoir un bon rythme, et voilà. »

Marquez en difficulté : « Je ne pensais pas à ça. On savait qu’aujourd’hui il était plus fort que nous, mais la course c’est la course. Comme j’ai dit à mes mécanos, l’an dernier en Thaïlande il avait un meilleur rythme que nous mais en course on était ensemble. La course ça change totalement, je sais qu’en course j’ai toujours un petit dixième en plus et c’est ce qu’il s’est passé. »

Le dernier tour : « Ça a été le tour le plus stressant de ma vie, mais je l’ai pris comme un amusement. Le dernier tour je l’ai pensé secteur par secteur. J’ai passé beaucoup de temps (pendant le confinement) à m’entraîner sur une machine de course à pied devant un frigo, donc être vraiment concentré n’a pas été difficile, mais voilà. Le dernier tour c’était secteur par secteur, et dans le dernier secteur j’allais tout doucement pour être bien précis. C’est incroyable d’avoir eu la victoire. C’est pour mes parents, mon frère, mon fraté, toute la famille qui croit en moi et mon manager. »

La Marseillaise : « Quand on l’a eu en Moto2 c’était vraiment incroyable, mais en MotoGP c’est un autre niveau, donc j’arrive pas à réaliser. Énormément de personnes m’ont mis la pression, aussi des journalistes, ‘ça fait quoi si t’arrives dans l’équipe officielle Yamaha sans victoire ?’, j’ai dit que c’était pas un problème donc voilà, une pression en moins pour cette année. Il faut en profiter et bien récupérer, parce que la semaine prochaine on a une autre course. »

GP d’Espagne – MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Andrea Dovizioso
4. Jack Miller
5. Franco Morbidelli
6. Pol Espargaro
7. Francesco Bagnaia
8. Miguel Oliveira
9. Danilo Petrucci
10. Takaaki Nakagami
11. Johann Zarco
12. Alex Marquez
13. Brad Binder
14. Tito Rabat
15. Bradley Smith
DNF. Marc Marquez, Iker Lecuona, Valentino Rossi, Aleix Espargaro, Joan Mir

La Marseillaise pour Fabio Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Fabio Quartararo : « Le meilleur moment de ma vie » […]

[…] Fabio Quartararo : « Le meilleur moment de ma vie » […]