Fabio Quartararo : « Pas prêt pour le titre »



À l’approche de la saison 2020 de MotoGP, Fabio Quartararo prévient : il veut se battre pour les podiums et les victoires, mais ne pense pas au titre de champion du monde.

Optimiste mais prudent. Tel est l’état d’esprit dans lequel Fabio Quartararo aborde sa deuxième campagne en catégorie reine. Certes, sa saison 2019 fut celle de la révélation – six poles, sept podiums, les titres de meilleur rookie et meilleur pilote satellite… –, et il a plusieurs fois tenu la dragée haute à Marc Marquez. Mais à bientôt 21 ans, et avec seulement 19 Grands Prix au compteur, le Français veut garder les pieds sur Terre.

« L’an dernier nous avons fait une très bonne année de rookie et j’ai appris beaucoup de choses des autres pilotes. Je pense que nous avons besoin de cette année pour nous battre, bien sûr, mais je ne veux pas dire que je suis prêt à me battre pour le championnat parce que je ne le suis pas, a-t-il assuré en marge de la présentation de son équipe, le Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Mais cette année est une année où dès le début, au Qatar, nous pouvons nous battre pour les meilleures positions. »

Tel est le premier objectif fixé par le tricolore : faire mieux qu’en 2019, où il avait logiquement eu besoin d’un peu de temps pour se hisser parmi les meilleurs du peloton. « L’an dernier au même moment nous étions 16e au test de Sepang, et je pense que nous allons commencer plus haut dans le classement. J’ai plus d’expérience et je ne veux pas faire les mêmes erreurs que l’an dernier. (…) Nous allons nous battre pour de bonnes positions dans beaucoup de courses. Bien sûr, mon objectif est de finir plus de fois sur le podium et de lutter pour la victoire. »

Son avenir est lié à celui de Yamaha, puisqu’il rejoindra l’équipe officielle en 2021 et 2022. Mais Fabio Quartararo n’aime pas entendre qu’il va « remplacer » Valentino Rossi. Il souhaite aussi avant-tout se concentrer sur 2020. « Il ne s’est pas encore retiré donc je ne vais pas prendre sa place. Je pense être dans une équipe d’usine MotoGP, mais je ne prends pas sa place. »

Comme expliqué lors de sa signature, il se réjouit d’avoir verrouillé sa place pour les prochaines saisons, car cela va lui permettre de penser au présent, sans être inquiété par l’avenir. « Je suis vraiment heureux d’avoir signé le contrat avec Yamaha, et de l’avoir annoncé la semaine dernière. Maintenant le futur est clair pour moi et je peux me concentrer pleinement sur ces trois prochaines années avec Yamaha. Je connais déjà la moto de l’an dernier donc ce sera bien de suivre l’évolution des trois prochaines années. À nouveau, merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Quartararo avait prévenu lors de la présentation du Petronas Yamaha Sepang Racing Team : « L’an dernier au même moment nous étions 16e au test […]

[…] Fabio Quartararo : « Pas prêt pour le titre » […]