Fabio Quartararo : « Plus rapide en vrai qu’à la Play ! »



Dans un communiqué-entretien fourni par le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, Fabio Quartararo donne de ses nouvelles depuis son confinement, en Andorre.

Valentino Rossi à Tavullia, Marc Marquez à Cervera… et où Fabio Quartararo passe-t-il donc son confinement ? En Andorre, où il vit à l’instar d’autres pilotes. « La situation est un peu comme dans d’autres endroits d’Europe. Nous ne sommes pas totalement en quarantaine mais j’essaie de sortir le moins possible pour être en sécurité à la maison », raconte-t-il. Patience et civisme.

Malgré les circonstances, le pilote Yamaha s’entraîne dur afin d’être prêt quand la saison 2020 commencera. Avec, toutefois, quelques changements : « Pendant la pré-saison on peut faire plus de roulage avec la moto, plus de motocross, mais maintenant on ne pas vraiment sortir de chez soi. Donc l’entraînement est le même que d’habitude, mais sans la possibilité de rouler. Je passe des heures à faire du sport chez moi pour maintenir mon corps en forme. J’essaie de faire attention à ce que je mange, et voilà. Je ne peux pas faire beaucoup plus dans cette situation extraordinaire. »

Quand il ne s’entraîne pas, Fabio Quartararo regarde des films, lit des livres, fait des conversations en vidéo avec ses formes, range sa maison et son garage. « Je ne regarde pas beaucoup de courses, mais quelques sessions d’essais où j’ai été le plus rapide, où je suis fier du chrono que j’ai fait, comme la qualification de Jerez », poursuit-il.

Son premier Grand Prix, il va le vivre ce week-end… mais virtuellement : le Français participera à une course sur le jeu vidéo du championnat MotoGP face à Marc Marquez, Valentino Rossi ou encore Maverick Viñales. « Je suis rapide sur la Playstation, mais si vous regardez les classements par rapport aux meilleurs pilotes là, je suis plus rapide dans la réalité ! »

Enfin, Fabio Quartararo a un message à faire passer, en lien avec l’épidémie de coronavirus : « Le plus important est de rester chez soi. Je sais que ça peut être très ennuyant, parce que je ne suis pas quelqu’un de statique – j’aime sortir, m’entraîner, bouger. Mais pour le moment la meilleure solution est de rester chez soi en sécurité. Et de laver ses mains, garder ses distances, ne pas avoir de contact physique avec les gens. Nous devons être plus responsables que jamais. »

« Et pour les fans, rajoute-t-il, c’est dur pour ceux qui ont une passion et sont impatients. Mais je peux promettre que dès que nous pourrons rouler, nous allons vous offrir du beau spectacle et faire autant de courses MotoGP que possible. » On a hâte !

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Fabio Quartararo : « Pourquoi notre première chance d’avoir le titre ne serait pas cette année ? »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Fabio Quartararo avait dit qu’il était « plus rapide en vrai qu’à la Play ». En fait, il va vite dans les deux […]