« Fabio recevra des offres des six constructeurs pour 2021 »



Alors que les premières discussions pour 2021 se mettent déjà en marche, un pilote retient particulièrement l’attention : Fabio Quartararo.

Les résultats obtenus en 2019 n’y sont pas pour rien : six podiums, cinq poles, la 6e place du championnat, le titre de meilleur rookie, sans doute aussi celui de meilleur pilote indépendant… et ce dès sa première année en MotoGP. Beaucoup, à l’image de Marc Marquez, le voient déjà comme un futur prétendant au titre de champion du monde.

Si l’on en croit Carlo Pernat, une proposition serait déjà sur la table du Français : « Ducati s’intéresse plus à Quartararo qu’à Viñales, lâche-t-il au média italien Sky Sport. Ils lui ont fait une offre. J’ai parlé avec Eric Mahé, le manager de Quartararo, et il me l’a dit. »

Le team-manager du Ducati Team, Davide Tardozzi, affirme déjà à MCN que « Fabio recevra des offres des six constructeurs pour 2021. Tout le monde lui proposera une moto ». Ducati faisant partie de ces six constructeurs, Davide Tardozzi indique donc indirectement qu’une offre va bien être faite au Niçois.

Mais en se mettant à la place du tricolore, il ne voit aucun raison de se presser : « Fabio est rapide, alors pourquoi devrait-il accepter une offre maintenant ? La même offre sera encore plus élevée dans quelques mois, ou au début de 2020. Si j’étais son manager, j’attendrais. »

Davide Tardozzi croit en tout cas dans son potentiel, et que c’est parti pour durer : « Fabio n’est pas une étoile filante, il sera capable de rouler à ce niveau pendant les dix prochaines années. Toutes les équipes qui comprennent ce qui se passe sle savent. Fabio est intelligent, toujours à la recherche de la limite et, malgré sa jeunesse, contrôle toujours son talent. Son potentiel est encore plus grand que ce qu’il nous a montré jusqu’à présent. »

Mais 2021 est encore loin. Pour l’instant, il reste à Fabio Quartararo un Grand Prix à boucler en 2019, à Valence. En étant réaliste, il peut encore espérer terminer 5e du championnat s’il reprend 5 points à Danilo Petrucci.

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

OFFICIEL : Quartararo aura une moto officielle en 2020 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

J espere que ktm va lui faire une offre pour piloter le camion poubelle, c’est tellement tentant
Il faut au moins 20 millions par an pour sacrifier sa carrière définitivement
lol

SPEC

Ca yest …le beauf nous remet sa bile de la veille…retourne picoler Fred Bière..on finira par savoir que tu n’aime pas KTM et que la Suzuki est la meilleure…c’est bon..va cuvé

fred-bear

Spec le diminutif de specieux.
Définition de specieux: Qui n’a qu’une belle apparence, qui est sans valeur
Donc mister 0 pointé va te palucher sur les posters de rossi et laisse ceux qui savent faire des commentaires.

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] de team lui proposeront une moto pour l’année 2021. Selon certains médias, il aura 6 constructeurs à ses […]