Face au coronavirus, Paolo Simoncelli joue la sécurité



L’équipe Ongetta SIC58 Squadra Corse ne s’est pas rendue au test MotoE de Jerez, cette semaine. Ses effectifs étant basés en Italie, le patron, Paolo Simoncelli, a préféré ne prendre aucun risque. 

Dix-huit pilotes composent la grille de départ de la Coupe du monde MotoE 2020, mais ils ne sont que dix-sept à rouler à Jerez, cette semaine, pour le premier test de pré-saison. Mattia Casadei manquait en effet à l’appel mardi, et il ne faudra pas non plus compter sur lui mercredi, ni jeudi : il ne voyagera pas en Andalousie.

La décision a été prise par le chef de son équipe, Paolo Simoncelli, en raison de l’épidémie de coronavirus. L’équipe Ongetta SIC58 Squadra Corse est basée en Italie, pays d’Europe le plus touché par la maladie (10 149 cas et 631 morts d’après le dernier décompte). Des mesures restrictives ont été décrétées par le gouvernement italien, dans un pays actuellement confiné. Techniquement, la SIC58 Squadra Corse pouvait se rendre à Jerez, mais elle a évalué qu’il valait mieux ne pas le faire.

« Notre pilote MotoE et nos mécaniciens vivant dans la zone rouge, Paolo a décidé de ne leur faire courir aucun risque, ni aux personnes autour d’eux, suivant les instructions données par l’État pour combattre le coronavirus, comme d’autres partenaires techniques sont en train de le faire, a fait savoir l’équipe italienne. Nous voulons aussi clarifier qu’il ne s’agit pas d’un ‘choix économique’, parce que les vols et les hôtels ont déjà été payés. »

Onzième du dernier championnat MotoE, Mattia Casadei devra donc attendre le 8 avril, date du prochain test, pour reprendre le guidon de sa machine. Ce sera encore à Jerez, où s’ouvrira également la compétition le week-end du 3 mai.

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test MotoE Jerez (J1) : Granado aux prises avec Ferrari

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store