Faire rentrer Binder en Europe, un défi pour KTM



Brad Binder est chez lui, en Afrique du Sud, mais va devoir rentrer en Europe pour la reprise des Grands Prix. KTM y travaille mais « ce n’est pas la chose la plus facile à faire ».

Quatre des vingt-deux pilotes MotoGP ne vivent actuellement pas en Europe : Cal Crutchlow est aux États-Unis, Jack Miller en Australie, Takaaki Nakagami au Japon et Brad Binder en Afrique du Sud. En temps de coronavirus, leur retour sur le continent est un casse-tête. KTM est en train de s’y confronter pour son pilote Brad Binder et doit jongler avec les vols réductions, restrictions pour les déplacements et possibles mesures sanitaires (ex : mise en quarantaine) en place.

« Nous travaillons à faire rentrer Brad en Europe et il y aura un moyen. Nous avions un plan en volant par le Qatar mais cela n’a pas fonctionné, détaille Pit Beirer, patron de KTM Motorsport, à Crash.net. Donc le faire revenir parmi nous n’est pas la chose la plus facile à faire, mais je pense qu’avant la fin du mois il sera au moins en Autriche, ou en Espagne. »

« Nous avons encore le temps, nous ne sommes pas pressés, mais c’est aussi le moment de commencer le processus. Par exemple, nous avons besoin de lui envoyer une lettre déclarant qu’il travaille officiellement pour notre entreprise et qu’il devrait revenir pour des questions de travail. »

La saison 2020 de MotoGP devrait se dérouler principalement en Europe. Le nouveau calendrier de la Dorna, censé être disponible début juin, doit prévoir une douzaine de courses sur le continent. Il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus, a priori le mois de septembre, pour savoir s’il sera possible d’aller rouler en Asie.

Pour l’heure, les équipes ont pour horizon la date du 19 juillet, jour où devrait se dérouler un Grand Prix d’Espagne, si le gouvernement espagnol l’accepte. « Nous ferons revenir Brad et tout le staff est très heureux de voir cette lumière à la fin du tunnel : qu’il pourrait y avoir un GP en Espagne fin juillet, se réjouit Pit Beirer. Nous espérons tous ça maintenant, et il sera bientôt l’heure de revenir, préparer le matériel et se préparer pour cette première course. »

2021 : KTM veut renouveler tous ses pilotes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Avec un peu de chance, Brad Binder pourra y participer. Le rookie est pour l’instant bloqué en Afrique du Sud, dans l’impossibilité de rejoindre […]