L’état de santé de Fausto Gresini s’est malheureusement à nouveau aggravé cette semaine. Le dirigeant sportif italien, hospitalisé depuis fin décembre, a été plongé dans le coma.
Fausto Gresini était cette semaine le grand absent de la présentation 2021 des équipes Moto2 & Moto3 de l’écurie Gresini Racing, fondée en 1997 et qu’il dirige depuis.
Touché par le Covid-19 peu avant les fêtes de Noël 2020, l’Italien est toujours hospitalisé à Bologne, en raison des conséquences de l’infection dont il a été victime. Il a été pris en charge fin décembre, et en sera bientôt à son deuxième mois de combat.
Depuis qu’il est tombé malade, Fausto Gresini est passé par de nombreux stades – coma, réveil, reprise des interactions sociales, processus de réhabilitation (…). Des hauts et des bas incessants qui ont toujours conduit le Docteur Nicola Cilloni à rester prudents dans ses communiqués, n’oubliant jamais de souligner la fragilité de la situation. Et alors que l’état de santé de l’Italien semblait s’améliorer, il s’est malheureusement à nouveau dégradé, a-t-on appris cette semaine.
« Fausto Gresini est toujours hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maggiore de Bologne à cause d’une insuffisance respiratoire sévère et persistante suite à une infection au Covid-19. Malheureusement, des complications se sont produites et ont rendu la situation clinique actuelle critique, a-t-il fait savoir jeudi 18 février. Le personnel de l’hôpital continue le traitement avec la plus grande intensité possible, dans l’espoir de recouvrir la fonctionnalité de l’organe (respiratoire), qui a été gravement compromise. Il est toujours aidé par un ventilateur mécanique et dans un coma artificiel. »
Dès publication de ces nouvelles, de nombreux pilotes et membres du paddock ont envoyé leur soutien à Fausto Gresini. GP-Inside s’y associe évidemment, et souhaite de tout coeur que la situation s’arrange au plus vite. Courage Fausto !
Poster un Commentaire