Faute d’argent, Kiefer renonce au mondial Supersport



L’équipe allemande Kiefer Racing retire son engagement du championnat du monde Supersport, car elle n’aura pas les moyens de le disputer.

La lumière n’est finalement pas arrivée au bout du tunnel pour Jochen Kiefer. À la tête de la structure Kiefer Racing, il n’a cessé de rencontrer des difficultés ces dernières années : la mort de son frère Stefan, qui dirigeait l’équipe ; les problèmes de financement ; les résultats médiocres ; et, à la conclusion de tout ça, la perte de sa place en catégorie Moto2.

Si l’aventure des Grands Prix est (pour l’instant) terminée, celle du championnat du monde devait se poursuivre en 2020. Kiefer Racing étant censé intégrer l’environnement du World Superbike (WSBK), en débutant par la catégorie Supersport avec des Yamaha YZF-R6. Les pilotes devaient être l’Autrichien Thomas Gradinger et l’Allemand Lukas Tulovic.

Mais ce plan là vient également de tomber à l’eau. Malgré une campagne de financement participatif, Kiefer Racing n’a pas réussi à joindre les deux bouts financiers pour s’aligner en Supersport. « Nous sommes terriblement désolés pour toutes les personnes impliquées, a fait savoir l’équipe. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons mis tout en œuvre pour augmenter notre budget. Nous remercions sincèrement les nombreux particuliers et les entreprises qui ont contribué à la campagne de soutien. »

L’argent récolté sera utilisé pour offrir aux deux pilotes la meilleure alternative possible. Kiefer va essayer de s’engager en championnat d’Europe Moto2, et Lukas Tulovic fera partie du projet. Un deuxième pilote devrait le rejoindre. Ce ne sera pas Thomas Gradinger, qui veut rester en championnat du monde et « recevra sa part », promet le team allemand.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

La version définitive du calendrier MotoGP 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store