Fenati espérait un meilleur retour



Romano Fenati a terminé son Grand Prix d’Argentine hors des points (16e). Pas idéal, après s’être déjà manqué au Qatar (9e).

Pour son retour en championnat du monde Moto3, Romano Fenati espère jouer le titre. Il s’est montré très rapide cet hiver, et a la vitesse pour jouer la gagne. Mais son entrée en matière au Qatar s’est mal passée : erreur de stratégie en qualification (11e), puis erreur de compréhension en course (terminée 9e).

En Argentine, le pilote du Snipers Team a passé un nouveau week-end délicat. Certes, sa Q2 s’est mieux passée et il s’est élancé 7e. Mais le dimanche, Fenati a manqué son départ et s’est rapidement retrouvé hors du top-10. Puis, l’avant lui a échappé à plusieurs reprises. Les sensations n’étaient pas bonnes. Il finit 16e.

Il reste encore 17 Grands Prix et le titre est très loin d’être joué. Mais après deux courses et alors qu’il fait partie des meilleurs, Fenati n’est que 15e du championnat, avec 7 points au compteur. L’Italien devra corriger le tir lors de la prochaine étape, à Austin, l’une de ses pistes fétiches : il s’y est imposé en 2016 et 2017.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de