Fernandez en MotoGP, ça se précise



Raul Fernandez est en pole position pour la deuxième et dernière selle de l’équipe Tech3 KTM Factory Racing en 2022. Un transfert qui mettrait Danilo Petrucci sur la touche.

La dernière KTM RC16 de la grille MotoGP 2022 n’a pas encore été attribuée. Le guidon, situé dans le team français Tech3 KTM Factory Racing, se joue entre deux hommes : Danilo Petrucci et Raul Fernandez. GP-Inside avait analysé les pour et les contre de ce dossier, un article à retrouver en cliquant ici.

En juin, nous avions entendu que la balance penchait du côté de Raul Fernandez. Nos confrères allemands de Speedweek vont dans le même sens et annoncent même que le transfert serait entendu. De plus amples précisions sont attendues lors de la reprise du MotoGP, en Autriche, début août, mais cela signifierait que le jeune espagnol découvrirait la catégorie reine à 21 ans.

Champion du monde Moto3 junior (CEV) en 2018, quatrième dès sa deuxième saison de mondial Moto3 en 2020, Raul Fernandez est la sensation de l’année en Moto2. Rookie, il compte déjà trois victoires et six podiums en neuf courses, et figure comme le principal adversaire de son coéquipier Remy Gardner dans la lutte pour le titre. À tel point que des firmes concurrentes ont tâté le terrain, notamment le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Le transfert de Raul Fernandez en MotoGP ferait les malheurs de Danilo Petrucci. Monté sur la KTM Tech3 cette année, il n’obtient pas les résultats escomptés (26 points marqués à la mi-saison). Son avenir proche s’écrirait alors ailleurs, en championnat du monde Superbike ou en tout-terrain, discipline qu’il adore et à laquelle il espère dédier plus de temps un jour.

KTM 2022 : Fernandez-Petrucci, les « pour » et les « contre »

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Une demande d’info ? info@gp-inside.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments