Fernandez n’est pas de l’avis de KTM et le dit



Le dossier Fernandez-KTM continue de faire l’actualité des Grands Prix moto, une semaine après l’annonce de son passage en MotoGP en 2022 dans le team Tech3 KTM Factory Racing.

Ce transfert, KTM l’a révélé plus tôt que prévu, en plein milieu du Grand Prix de Styrie, afin de couper l’herbe sous le pied du Petronas Yamaha Sepang Racing Team. L’équipe malaisienne essayait de faire revenir Raul Fernandez dans ses rangs, et l’Espagnol y semblait prêt, même s’il avait déjà signé avec KTM quelques semaines plus tôt. L’annonce a permis de couper court à d’éventuelles négociations.

Mais le mécontentement autour de l’affaire a pris en ampleur, à tel point qu’un changement de la situation a été évoqué. Des noeuds restaient à démêler. Hervé Poncharal, team-manager de l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, avait fait savoir au micro de Canal+ que si c’était théoriquement signée, il fallait encore que cela se confirme en coulisse. Depuis, il a pu s’entretenir avec le jeune pilote et son entourage, et pense que « les choses sont rentrées dans l’ordre ».

Raul Fernandez a visiblement accepté son sort, d’autant plus que la situation autour du Sepang Racing Team est particulière – le retrait de Petronas en fin de saison vient d’être confirmé. Mais ce qu’il ne passe ne correspond pas à son plan idéal, et il ne s’est pas privé de le faire à nouveau savoir pendant le Grand Prix d’Autriche, ce week-end, tout en restant prudent sur ses mots.

« En Espagne on dit que la vie est parfois compliquée, a-t-il répondu à MotoGP.com au moment d’aborder le sujet. Je suis vraiment content que KTM me donne cette opportunité, je pense que la moto devient vraiment compétitive, mais je n’ai pas la même opinion que KTM. Mais au final c’est la vie, nous sommes de grands garçons. C’est parfois difficile et je veux me concentrer sur le Moto2, je prends beaucoup de plaisir et c’est le plus important. »

Entre KTM et Fernandez, les choses semblent « rentrer dans l’ordre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments