Ferrari, de MotoE à Moto2 ?



Le vainqueur de la Coupe du monde MotoE 2019, Matteo Ferrari, devrait bénéficier de piges en Moto2 cette année. Avant un départ total vers cette catégorie ?

Matteo Ferrari prépare la défense de son trône MotoE. Premier champion de l’histoire de la catégorie électrique, l’Italien s’apprête à disputer sa deuxième saison complète en catégorie MotoE. « Confirmer le titre » est son objectif, ainsi que celui fixé par son team-manager, Fausto Gresini : « Nous sommes champions et nous avons le champion, donc nous devons simplement défendre le titre. »

Le natif de Césène voyait cette catégorie comme « un beau tremplin pour le futur. Revenir en championnat du monde n’est jamais facile. J’aurais une vraie chance de montrer ce que je sais faire », disait-il à son arrivée. Et cela pourrait effectivement être en marche, car Matteo Ferrari devrait faire des apparitions en championnat du Moto2 en 2020.

Fausto Gresini l’a indiqué lors de la présentation de son équipe version 2020, et Matteo Ferrari le confirme à Gpone : « Oui, cette année il y aura la possibilité de faire des wild-cards en Moto2. Nous nous organisons avec Fausto pour en faire quelques-uns- Je pense que ça peut être un grand tremplin pour me faire voir, je vais essayer de m’organiser au mieux pour disputer ces courses. »

Auparavant engagé sur le championnat d’Europe Moto2 (CEV), l’Italien a décidé de faire l’impasse en 2020, pour justement mieux se focaliser sur le mondial. « En CEV il y aura toujours le moteur Honda, et les pneus sont ceux d’avant. J’ai donc préféré me concentrer sur obtenir le plus d’expérience possible avec la dernière génération de la Moto2 », explique-t-il.

Reste à voir où Matteo Ferrari effectuera ses piges Moto2. Ce ne sera pas sur les Grands Prix d’Espagne, d’Allemagne, d’Autriche, de Saint-Marin et de Valence, puisqu’ils font partie du calendrier MotoE.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ferrari, de MotoE à Moto2 ? […]

[…] Ferrari, de MotoE à Moto2 ? […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store