Ferrari et Aprilia ont pris langue pour le rôle de pilote d’essai



Matteo Ferrari et Aprilia sont en train de s’entendre pour le remplacement de Bradley Smith au poste de pilote d’essai MotoGP. Une opportunité que l’Italien ne veut pas rater.

Ce n’est pas encore confirmé, mais tout indique désormais que la séparation entre Bradley Smith et Aprilia, dont nous vous parlions début février, va être entérinée. Le Britannique, qui fait la promotion d’un nouveau projet impliquant une Yamaha, n’est pas aux essais de Jerez avec ses (désormais anciens ?) coéquipiers Aleix Espargaro et Lorenzo Savadori. Aprilia est en train de lui chercher un remplaçant.

Matteo Ferrari, connu pour être le premier champion du monde MotoE de l’histoire (2019), a été contacté pour cela en janvier. « Parce que Smith ne voulait plus être pilote d’essai », affirme-t-il à Gpone. L’affaire n’est pas encore bouclée, mais l’Italien de 24 ans est bien placé ur la liste des candidats.

Notamment passé par les championnats du monde Moto3 (2013 à 2015), MotoE (2019-2020) et même Superbike (deux piges en 2020, après avoir été vice-champion d’Italie 2019), il vend cette panoplie de catégories et machines essayées comme un atout. « Au regard de mon expérience, entre 125cc, Moto3, SBK et MotoE, je pense que je suis la bonne personne pour ce rôle, puisque je suis un pilote qui s’adapte rapidement aux différentes motos. »

Matteo Ferrari présente aussi l’avantage d’être déjà sous la houlette de Fausto Gresini, partenaire d’Aprilia en MotoGP (Aprilia Racing Team Gresini). Il roule pour Trentino Gresini MotoE depuis 2019, et en portera encore les couleurs dans la catégorie électrique cette année. Objectif : récupérer le titre gagné la première saison, puis perdu en 2020 où il a terminé second. Pour rappel, Gresini Racing disposera en 2022 de sa propre équipe en MotoGP, indépendamment d’Aprilia.

Pourquoi Aprilia et Gresini vont séparer leurs forces

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ferrari et Aprilia ont pris langue pour le rôle de pilote d’essai […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store