Ferrari ne prendra pas Rossi pour l’Hypercar



La possibilité de voir Valentino Rossi disputer les 24 Heures du Mans avec la nouvelle Hypercar de chez Ferrari a été éteinte par le constructeur italien. Mais il pourrait s’engager en GT.

Ferrari a annoncé en début d’année son retour sur la mythique épreuve des 24 Heures des Mans. La firme italienne s’alignera là-bas en tant qu’équipe d’usine en 2023, ce qui n’était plus arrivé depuis 50 ans. Et cela va se faire avec un nouveau prototype Hypercar (LMH), engagé sur le championnat du monde d’Endurance FIA.

Dès lors, certains se sont mis à rêver des retrouvailles entre Ferrari et Valentino Rossi, qui parle ouvertement d’une reconversion en automobile pour disputer des courses d’Endurance, notamment celle du Mans. Le nonuple champion du monde, en fin de carrière MotoGP, commence d’ailleurs à avoir une petite expérience en la matière. Seulement, la voiture en question ne lui sera pas confiée.

Antonello Coletta, patron de la section Compétition GT et Clients de chez Ferrari, a été questionné par La Gazzetta dello Sport sur le sujet. Et a répondu avec toute franchise : Valentino Rossi pourrait rouler en Ferrari, mais pas avec l’Hypercar qui sera confiée à des pilotes plus jeunes, et des spécialistes de la discipline.

« Avec tout le respect dû, je crois que Valentino est plus vieux que les pilotes d’Endurance actuels, et nous allons faire face à de coriaces adversaires. C’est comme si l’un de nos pilotes décidait de rouler à moto. Valentino se fait plaisir en GT. Peut-être pourrait-il essayer dans cette catégorie, mais nous pensons avoir déjà des alternatives pour l’Hypercar, et nous allons choisir parmi les jeunes pilotes qui montent. »

En vacances depuis fin juin, le paddock MotoGP doit se retrouver au Red Bull Ring de Spielberg, la semaine du 2 août, pour le Grand Prix de Styrie qui aura lieu du 6 au 8. Un événement qui pourrait voir Valentino Rossi en dire plus sur son futur à moto.

Pourquoi la VR46 a choisi Ducati

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fred-bear
23 jours il y a

Rossi est vraiment un bouffon, direction la sortie chez yamaha, bientôt chez petronas, fin de non recevoir ferrari. Pfffff

Ritalino
22 jours il y a
Reply to  fred-bear

Un bouffon ? Vraiment ? 99% des pilotes ne feront jamais la moitié de ce qu’il a réalisé mais c’est un bouffon ?

mondialdriver1
21 jours il y a
Reply to  Ritalino

Si tout les bouffons étaient comme lui quel plaisir nous aurions de regarder les courses.