Ferrari visera le doublé en MotoE



Vainqueur de la première Coupe du monde MotoE de l’histoire, Matteo Ferrari se fixe pour objectif de conserver son titre en 2020.

Quand Gresini lui a proposé d’intégrer la catégorie MotoE, à l’automne 2018, Matteo Ferrari a d’abord hésité. « Une nouvelle moto, une nouvelle catégorie et beaucoup de choses inconnues… Honnêtement, je ne sais pas comment ce sera de piloter une moto électrique, expliquait-il. C’est un nouveau monde. »

Un nouveau monde auquel l’Italien s’est finalement bien adapté. Après avoir débuté par une 5e place au Sachsenring, puis une autre à Spielberg, il a franchi un cap en signant un doublé à Misano (1er/1er). Des résultats qui, combinés aux mésaventures de ses adversaires (contre-performance de Bradley Smith, chute de Xavier Siméon…), lui permettaient de prendre la tête du championnat.

À Valence, lors de la finale, Matteo Ferrari a assuré l’essentiel (3e/5e) pour décrocher le titre de champion. « D’une certaine manière je suis entré dans l’histoire en remportant la première édition de cette Coupe du monde, se réjouissait-il. Quand on débute une saison, on pense toujours à gagner le championnat. Mais il y a quelques mois, il était impensable que je sois le champion. Course après course, j’ai commencé à y penser. Maintenant je suis au septième ciel ! »

Pour le natif de Césène, vice-champion d’Italie de Superbike, la catégorie MotoE devait être « un beau tremplin pour le futur. Revenir en championnat du monde n’est jamais facile. J’aurais une vraie chance de montrer ce que je sais faire ». Son dernier Grand Prix remonte à 2015, lorsqu’il roulait en Moto3.

En attendant que ce « tremplin » ne le remette sur la route des catégories plus classiques, il prévoit de poursuivre l’aventure avec Trentino Gresini en 2020. Avec pour objectif, déjà fixé, de « confirmer [ce titre] l’année prochaine ».

MotoE 2019, classement final : 1. Matteo Ferrari 99 pts, 2. Bradley Smith 88 (-11), 3. Eric Granado 71 (-28), 4. Hector Garzo 69 (-30), 5. Mike di Meglio 63 (-36)…

Officiel : Aegerter devient pilote MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ferrari visera le doublé en MotoE […]

Articles recommandés

2020 : Dalla Porta ira en Moto2

5 août 2019 à 1h49

2020 : Locatelli à son tour en Supersport

10 novembre 2019 à 16h33

Viré, Abraham donne sa version des faits

26 novembre 2019 à 14h35

2019 : Tech3 veut garder Zarco

12 mars 2018 à 17h00

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store