Feu vert : Marquez s’entraîne à nouveau à moto



Le processus de récupération de Marc Marquez avance. L’octuple champion du monde a repris l’entraînement à moto entre les Grands Prix, au circuit de Móra d’Ebre.

Le retour à la compétition de Marc Marquez, mi-avril, s’était accompagné de plusieurs conditions. L’une d’entre elles : l’interdiction, par ses médecins, de faire de la moto entre les Grands Prix. Une consigne donnée afin de laisser à son corps le temps de récupérer de l’effort demandé par trois jours de compétition en MotoGP.

Au Mans, l’octuple champion du monde avait expliqué que cette interdiction allait toucher à sa fin, et qu’il pourrait bientôt reprendre les entraînements sur 2-roues. Son équipe médicale lui a apparemment donné le feu vert puisqu’il est allé rouler au circuit de Móra d’Ebre, en Catalogne. Située à environ 130 kilomètres de son domicile de Cervera, la piste est longue de 1 400 mètres et comporte pas moins de 15 virages (9 à gauche, 6 à droite).

Le circuit catalan a lui-même relayé une photo montrant Marc Marquez là-bas ce mardi. On voit derrière lui les contours d’une Honda, qui serait une CBR600RR d’après nos confrères espagnols de MotoRaceNation. Une telle moto sur une piste aussi petite, cela confirme que l’objectif de Marc Marquez est bien de travailler sur sa condition physique et accélérer sa récupération. Il est attendu jeudi au circuit du Mugello, à la veille du Grand Prix d’Italie.

Mugello, Marquez : « Je comprends mes limitations physiques »

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant (« Devenir Premium »). Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments