FIM AWARDS : L’Espagne et la Grande Bretagne grands vainqueurs



Une fois n’est pas coutume… C’est encore l’Espagne qui a été mise à l’honneur à l’occasion des FIM Awards qui se sont déroulés à Andorre La Vieille. 

L’Espagne occupe ainsi la première marche du podium en nombre de titres obtenus en motocyclisme, à égalité de points, certes, avec la Grande-Bretagne. Ces deux pays cumulent respectivement neuf titres mondiaux (en équipe et en individuel).

La France, quant à elle, ne pointe qu’à la cinquième place avec cinq titres.  Elle est devancée par l’Italie et l’Australie qui comptabilisent également cinq titres, mais avec un comptage différent en individuel et par équipe. Suivent ensuite les Etats Unis, l’Allemagne et la Russie qui comptabilisent trois titres. La Pologne en compte deux, la Belgique, la Finlande, la Suisse, les Pays-Bas et le Chili en ont un à leur actif.

C’est ainsi que le petit monde des Champions du Monde (pilotes et teams) toutes disciplines confondues (vitesse, motocross..) a été honoré lors de cette belle cérémonie.  On compte parmi les pilotes les plus adulés par le public lors des séances de dédicaces organisées juste avant la cérémonie : Marc Márquez, Francesco Bagnaia et Jorge Martín (champions MotoGP, Moto2 et Moto3). Mais aussi, Sandro Cortese, Jonathan Rea, et Ana Carrasco (champions Supersport, Superbike et Supersport 300) ou bien encore Kiara Fontanesi, Jorge Prado et Toni Bou (champions de Motocross Féminin, MX2 et TrialGP).

 

 

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frédéric Ribiere
4 années il y a

L’anonima te donne des ailes …tu es trop fort ???

Mace
4 années il y a

Il doit se cacher derrière son gilet jaune ( anonymat)
Frouzback !! Râler,râler et critiquer !!!