Finlande : circuit pas homologué, GP en danger



Le complexe du KymiRing n’a pas encore été homologué pour organiser un Grand Prix moto. L’épreuve de Finlande, censée se dérouler le 12 juillet, ne devrait pas avoir lieu.

Franco Uncini, ex-pilote reconverti en responsable de la sécurité des Grands Prix, avait prévenu il y a quelques semaines : « Le KymiRing n’a toujours pas été homologué pour un Grand Prix. Je ne sais pas quand il sera à niveau pour être homologué, je peux simplement dire que je le ferai quand on pourra voyager à nouveau. Pour le moment je suis confiné chez moi, à Recanati. » 

Bien qu’il ait accueilli un premier test – qui consistait en un essai du circuit – en août 2019, le KymiRing n’est pas apte à recevoir une course MotoGP. La situation était déjà délicate en temps normal, mais l’épidémie de coronavirus a encore compliqué les choses – retard dans les aménagements, et impossibilité à s’y rendre pour l’homologuer. Problème : le Grand Prix moto de Finlande 2020 doit s’y tenir du 10 au 12 juillet prochain.

Il n’est donc pas improbable que l’épreuve doive être annulée. Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, s’attend à ce scénario, ainsi qu’il l’a fait savoir sur les ondes de la radio Onda Cero : « Ce sera aux organisateurs de le communiquer, mais le circuit n’est toujours pas homologué. » Cela ferait une manche de moins pour les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3, ainsi que pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Calendrier 2020 : ce que l’on sait à mi-avril

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] être reporté, mais tout aussi bien annulé. Deux autres obstacles sont en effet sur sa route : le KymiRing n’a pas été homologué et il va falloir s’en occuper dès que l’épidémie est maîtrisée ; la météo rend […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store