Finlande : les tests de cet été reportés ?



Y-aura-t-il un test MotoGP en Finlande cet été ? Les essais prévus en août sur le nouveau circuit du Kymiring pourraient être reportés, car les travaux ne sont pas terminés.

Cela fait plusieurs années qu’est évoquée l’organisation d’un Grand Prix moto de Finlande. Problème : les travaux sont longs (impossible de les exécuter en hiver à cause du froid glacial) et coûteux. Alors qu’on avait pu entendre parler d’un GP de Finlande pour 2018, l’événement a finalement été reporté… et n’a toujours pas de date précise.

Mais le projet existe toujours. Preuve en est : le Kymiring devait accueillir un test MotoGP à la fin de l’été 2019. Deux journées de roulage doivent avoir lieu les 19 et 20 août pour les essayeurs des différentes marques (Pirro-Ducati, Pedrosa-KTM, Smith-Aprilia…). « Ceci permettra aux différents constructeurs et aux fournisseurs techniques de recueillir de précieuses données, en vue de leur future venue sur ce tracé », indiquait la Dorna.

Mais on apprend désormais que les travaux ont pris du retard, et que le circuit – long de 4,6 kilomètres et fait de 18 virages – pourrait ne pas être prêt à temps.

Vers une saison MotoGP à 22 Grands Prix ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxime
1 année il y a

c’est dommage, on aimerai tellement voir un GP organisé en Finlande quand on voit l’énergie et la difficulté pour la construction de ce site, on croise les doigts pour que cette épreuve soit une réussite