Foggia compte poursuivre Acosta jusqu’au bout



Dennis Foggia croit en ses chances de titre de champion du monde Moto3 face à Pedro Acosta, même si elles sont faibles. L’Espagnol aura une première balle de match au Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Quand, au sortir du Grand Prix de France, Dennis Foggia ne comptait que 20 points après cinq courses, on était loin de l’imaginer candidat au titre de champion du monde. L’Italien l’est pourtant devenu au fil des semaines, grâce notamment à des victoires au Mugello, à Assen, en Aragon et à Misano. Il est sur une série de cinq podiums consécutifs, ce qu’aucun autre pilote n’a fait cette année.

Ces résultats lui ont permis de remonter à la deuxième place du classement, lui qui n’a jamais fait mieux que dixième en carrière. « C’est ma meilleure saison. J’en suis content, même si c’était un peu difficile avant la course du Mugello. Après ça, je me suis senti bien et j’ai aussi changé d’attitude », a-t-il expliqué après le Grand Prix des Amériques.

Deuxième, c’est bien, mais premier, c’est mieux. À trois courses de la fin de la saison, Dennis Foggia compte 30 points de retard sur le leader, Pedro Acosta. Rien n’est perdu puisqu’il en reste 75 à marquer, et la preuve en est qu’il lui en a repris 53 sur les trois dernières épreuves. Le pilote Leopard croit en sa chance.

« Je sais qu’Acosta sera fort à Portimao, mais pour le moment je ne pense pas à ses résultats ou ceux de Garcia. Mon objectif est de récolter le plus de points possible à chaque course et, si possible, de gagner. Le titre mondial n’est pas à ma portée (en points), mais je crois que je peux encore l’obtenir. »

Pedro Acosta disposera d’une première balle de match au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Pour être sacré champion du monde Moto3, le jeune espagnol doit gagner à Misano et espérer que Dennis Foggia finisse 12e ou moins bien.

Romano Fenati va quitter la Moto3 bardé de records

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires