Folger « agréablement surpris » par la BMW



Jonas Folger a réalisé ses premiers tours sur une BMW S1000RR, moto qu’il utilisera cette saison en championnat du monde Superbike.

Jonas Folger est l’un des cinq ex-pilotes MotoGP engagés sur le mondial Superbike en 2021. Passé par le championnat d’Allemagne – qu’il a gagné haut la main – pour rebondir, l’homme qui portait autrefois les couleurs Monster Yamaha Tech3 va tenter de relancer sa carrière internationale une bonne fois pour toutes. À 28 ans, il a encore le temps de retrouver le chemin de la victoire.

Pour ce faire, Jonas Folger a saisi l’opportunité qui se présentait à lui : grimper en championnat du monde Superbike avec le team Bonovo Action, dont le nouveau partenaire constructeur est BMW. Un pilote allemand sur une moto allemande dans une équipe allemande, donc.

Après avoir roulé sur Yamaha l’an dernier, Folgas a découvert la BMW S1000RR il y a quelques jours sur le circuit d’Almeria, en Espagne. Ce n’était pas la machine qu’il aura en course, mais elle en est relativement proche et les premières sensations sont positives.

« J’étais très heureux d’être de retour en piste après ce long hiver à la maison, en particulier au guidon d’une BMW pour la toute première fois, même si ce n’était qu’une moto de série, a déclaré Jonas Folger. Toutefois, je pense son caractère sera similaire à celui de notre machine et je l’ai beaucoup aimé. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler à nouveau, mais également à rencontrer d’autres pilotes. »

« Je dois dire que je suis très satisfait de ce premier entraînement privé à Almería et très content de la BMW. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je suis positivement surpris par le feeling, par le moteur et l’électronique, même si ma moto de course devrait être encore plus pointue. Maintenant, j’ai vraiment hâte de commencer les tests avec mon équipe Bonovo Action et la WorldSBK. »

Rendez-vous à Estoril (Portugal) le week-end du 9 mai pour le premier départ de Jonas Folger sur une BMW.

La pénalité Long Lap arrive en WSBK

Crédit photo : Pedro Lamazares/Dorna WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments